Le 10 juin, des demoiselles invitent Mowno à fêter son deuxième anniversaire

nuits

A vrai dire, on ne comptait pas en faire plus un évènement que cela de ce deuxième anniversaire… C’est vrai, atteindre deux ans d’âge, rien de bien phénoménal pour un site musical pour qui grandir rime toujours avec plaisir… On attendait plutôt sagement 2014 pour marquer le coup des cinq bougies qui, par la même occasion, remettront en lumière les quinze années précédentes, passées – avec Bokson puis Mowno – à refléter l’actualité musicale tout en pointant constamment le doigt sur la découverte.

C’était sans compter sur ces coquines de demoiselles avec qui Mowno partage de toute évidence ses affinités musicales. En effet, bien installées dans les murs de La Machine du Moulin Rouge, ces trois-là proposent le vendredi 10 juin prochain le plateau idéal pour que la soirée tourne généreusement à la fête. Jugez plutôt: Aucan, Ghostpoet, Dj Food, Andrew Hung (Fuck Buttons), Lonesome Bulldog se succèderont sur scène, le tout ponctué par la diffusion des nombreuses vidéos live produites par Mowno. Qu’on se le dise, il n’y a jamais eu meilleure occasion de passer la nuit ensemble…

Toutes les infos qu’il vous faut:

ANDREW HUNG (FUCK BUTTONS)
DJ SET – electronica noisy tribale (UK)

Andrew Hung est la moitié de Fuck Buttons, groupe britannique hors norme qui propose une electronica aux mille influences drone, shoegaze, tribales, saturées, mélodiques, noisy et progressives. Quelque part entre Mogwai (dont un membre a produit le premier album, et avec lesquels ils ont tourné), Aphex Twin et My Bloody Valentine, ce groupe est l’un des plus excitants de ces cinq dernières années, proposant un style unique et innovant mis en avant par la critique indie (Pitchfork, ATP). Andrew Hung développe par ailleurs une carrière de DJ en solo où il présente une vision personnelle de ses influences electronica: de la bass music (Four Tet) à la house progressive (James Holden) en passant par l’electronica (Broadcast) ou la techno (Paul Kalkbrenner). Une occasion unique de comprendre ce qui se passe dans ce cerveau forcément dérangé de ce jeune homme qui a forcément été à la bonne école DJ, puisque c’est Andrew Weatherall himself qui a produit le dernier album du groupe.
Myspace

GHOSTPOET
LIVE – novo hip hop (UK)
Anglais d’origine nigérienne vivant à Coventry, Obaro Ejimive offrait une belle surprise avec son EP “The Sound of Strangers” sorti gratuitement en juin dernier. Déjà bien entouré pour ses singles précédents, notamment avec Dels et Rox, Ghostpoet s’est associé pour l’occasion avec Micachu pour le très herbertien « Morning ». Même si elles penchent souvent vers l’expérimentation, ses productions font immanquablement référence au old school et proposent un art de la narration singulier, que l’on retrouve aussi bien chez LKJ, Roots Manuva ou encore The Streets. Un cocktail qui n’a pas manqué de faire mouche. En particulier du côté de Gilles Peterson qui vient de signer Ejimive sur son label Brownswood Recordings. Nul doute qu’on devrait revoir des apparitions de ce poète conscient et fantomatique.
Voir sur Mowno


AUCAN
LIVE – noise electro (Italie)

Depuis 2009, le groupe Italien Aucan à donné plus de 150 concerts en Europe ouvrant pour des groupes tels que Placebo, Antipop Consortium, Sole, Black Heart Procession, Zu, PVT, Matmos… Récemment invité aux 25 ans du légendaire festival Eurosonic, le groupe a laissé le public et la programmation bouche bée, après un concert remarquable. « Black Rainbow« , troisième album sorti sur Africantape et masterisé par Matt Colton (Depeche Mode, Aphex Twin), est un mélange étonnant entre Dubstep et Musiques électroniques novatrices, avec un soupçon de rock noise qui rend si efficaces leurs prestations scéniques.
Voir sur Mowno


LONESOME BULLDOG
LIVE – rock noise (France)
Chanteur multi-instrumentiste, Lonesome Bulldog offre une performance scénique au service d’un rock n roll entêtant aux teintes noise, et tisse seul avec une fureur à peine contenue un fil survolté vers l’auditoire , unique complice de sa démarche.
Myspace

DJ FOOD
DJ Set – electro (UK)
Véritable juke box dansant, DJ FOOD – starté par Coldcut à ses débuts – est une des perles du label Ninja Tune. De leur fameuse Dark Lady à leurs Solid Steel Mixes, les Anglais mixent généreusement new wave et hip hop, métal et funk 70, psychédélisme et trip hop, qu’ils reconstruisent littéralement à coup de cuts et de scratches sauvages
Site officiel

La Machine du Moulin Rouge – Club & Concert
vendredi 10 juin 2011 – 23h
13 euros préventes – 16 euros sur place
90 bd de Clichy, 75018 Paris (France)

23h / 13€ en prévente – 16€ sur place
Voir l’évènement sur Facebook

demoiselles

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire