Zombie Dog, Oh No Bruno, Alber Jupiter, Low Rent Housing… Trouvailles de la France d’en bas

Zombie Dog, Oh No Bruno, Alber Jupiter, Low Rent Housing… Trouvailles de la France d’en bas

En complément de notre article encyclopédique retraçant plus de 20 ans de rock made in France par le biais de plusieurs playlists (voir ici), Mowno vous sert sur un plateau de nouvelles trouvailles issues de la scène hexagonale la plus underground. En voici une nouvelle salve.

ZOMBIE DOG – Zombie Dog

Duo 100% féminin composé d’Eva à la basse et de Pam (Pamela Hute) à la batterie et au chant, Zombie Dog sort son tout premier Ep et libère par la même occasion un furieux punk garage qui ne s’embarrasse de rien sauf de l’essentiel. ‘C’est assez velu dans le son, mais pas très inquiétant, et l’on explore un monde imaginaire, peuplé de dauphins, de squelettes. Surtout, on rigole bien‘ précise le groupe.

OH NO BRUNO – L.E.G_18:38

Autrefois croisé dans des contrées nettement plus électriques (Ravi, Death Mercedes, Slow Jams…), Bruno Chaouch ne s’en remet cette fois qu’à lui-même avec son nouveau projet, Oh No! Bruno!. Sur le fil des émotions, le résident berlinois laisse toute la place à l’acoustique pour aligner quatre chansons folk, personnelles et touchantes, au carrefour de Simon & Garfunkel, Jimmy Eat World et Wovenhand.

ALBER JUPITER – Puis Vient La Nuit

L’un est à la basse, l’autre à la batterie. Ensemble les deux compères d’Alber Jupiter donnent naissance à une musique inspirée de la scène krautrock berlinoise des années 70, comme du post-rock de Godspeed! You Black Emperor. Cinq ans après son premier album, le duo rennais remet le couvert pour quatre morceaux répétitifs et nous invite à un voyage sombre et hypnotique, parfois oppressant, jamais loin des ambiances cinématographiques.

LOW RENT HOUSING – 3 Pieces of Chewing Gum for Anarchy

Fruit de la grande créativité du collectif Stuffed Foxes, Low Rent Housing, signe un premier album inspiré par la scène no-wave new yorkaise, comme par les sonorités brutes entendues chez Sonic Youth ou chez Swans. Fort de ses ambitions, le trio abat les cartes de la liberté et de la radicalité pour donner naissance à une expérience sonore sans compromis, puissante et mélodique, qui a déjà fait ses preuves sur scène.

PLAYLIST


Pas de commentaire

Poster un commentaire