Yyellow, Pacome Genty, Nick Heywood, Future Exes… Trouvailles de la France d’en bas

Yyellow, Pacome Genty, Nick Heywood, Future Exes… Trouvailles de la France d’en bas

En complément de notre article encyclopédique retraçant plus de 20 ans de rock made in France par le biais de plusieurs playlists (voir ici), Mowno vous sert sur un plateau de nouvelles trouvailles issues de la scène hexagonale la plus underground. En voici une nouvelle salve.

YYELLOW – Cradle of Roses

Quelque part entre la musique industrielle et la new wave gothique des années 80, Yyellow – formé en 2017 dans la région bordelaise par son seul membre permanent Eoìn Ò Cóast – a sorti dès ses débuts Essay, un premier album de britpop expérimentale auquel il a récemment donné suite avec Cradle of Roses, un nouvel opus audacieux, étonnement plus sombre, froid et clinique, sorti par l’intermédiaire du collectif Flippin’ Freaks.

PACOME GENTY – 4 Songs

Aperçu au sein de Erevan Tusk et Rrose Tacet, comme aux côtés de Don Nino ou Armand Méliès, Pacome Genty vole de ses propres ailes depuis la sortie de son premier album en 2021, auquel il offre aujourd’hui une suite avec un nouvel Ep annonciateur d’un deuxième album à sortir cette année. En guitare-voix, le songwriter aligne quatre morceaux bruts et directs, dépouillés et contemplatif, aux arrangement subtils, qui donnent littéralement envie de l’entendre plus longuement.

NICK HEYWOOD – ABAC

Par ailleurs occupés au sein de Off The Yard, My Taylor Is Bitch et Bridges & Rivers, les lyonnais de Nick Heywood concrétisent deux premières années de travail avec ABAC, un premier album de punk rock hérité de longues écoutes de NOFX, Bouncing Soul, Uncommonmenfrommars ou Flatliners. Porté par trois chants aussi différents que complémentaires, le quatuor fait preuve d’une efficacité qui devrait rapidement faire de Nick Heywood bien plus qu’un side-project.

FUTURE EXES – Human Shape / Color Shades

Composé de membres d’Obsolete Radio, SCRTCH et Vautours, trois groupes bien connus du microcosme noise punk hardcore lilloise, Future Exes est – pour les musiciens qui le composent – une belle excuse pour s’en aller explorer le rock des années 90 – de l’indie rock au grunge en passant par l’émo, celui des pères que sont Weezer et Pixies, mais aussi des plus récents Johnny Mafia qui s’en réclament. En résulte un tout premier EP alignant 4 titres accrocheurs.

PLAYLIST


Pas de commentaire

Poster un commentaire