
01 Nov 21 Wizard, Holy Fake News, Dragon Rapide, Cheap Teen… Trouvailles de la France d’en bas
En complément de notre article encyclopédique retraçant plus de 20 ans de rock made in France par le biais de plusieurs playlists (voir ici), Mowno vous sert sur un plateau de nouvelles trouvailles issues de la scène hexagonale la plus underground. En voici une nouvelle salve.
W!ZARD – Definitely Unfinished

W!zard pioche dans le noise rock, le post punk et le post hardcore à l’occasion d’un nouvel Ep – le troisième de sa discographie – produit par Amaury Sauvé (Birds In Row, It It Anita…). Violent et sombre, Definitely Unfinished aligne six titres qui rend à Bordeaux sa place d’antan sur la carte du bruit et de la dissonance. Recommandé aux fans pourtant exigeants de Daughters, At The Drive In ou Metz.
HOLY FAKE NEWS – Holy Fake News

De Bordeaux également, Holy Fake News, au delà de sortir un premier album en tous points convaincants, souligne surtout le retour aux affaire du bassiste/chanteur de Tomy, qu’on aime qualifier chez nous de groupe le plus sous estimé de la scène punk mélodique française des années 90. Il revient ici à ses premiers amours, tout en bifurquant généreusement vers l’indie rock et le post punk.
DRAGON RAPIDE – Mumbo Jumbo

Passé quasiment inaperçu avec See The Big Picture (2018), Dragon Rapide est de retour, blindé d’influences anglaise et nord américaines pour infuser sa power pop hésitant entre gros sel rock et condiments psychédéliques. Entre modernité et nostalgie, de REM à Gang Of Four, en passant par Teenage Fan Club et Johnny Marr, le trio – fort de deux voix qui se partagent le chant – se plait à avancer hors du temps tout au long de son nouvel opus Mumbo Jumbo.
CHEAP TEEN – Questioning One’s Balance

Déjà auteur d’un premier Ep et d’un album live, les franciliens de Cheap Teen ont remis le couvert en début d’année avec la sortie d’un second format court pour le moins engageant. Se revendiquant à la fois de la scène grunge, garage, noise et hardcore, le quatuor de Maisons Alfort signe 4 titres enregistrés en deux jours entre deux confinements, et mixés par Olivier Pernot (Pogo Car Crash Control). Pour les fans de Nirvana, Sonic Youth et Idles. Si si…
No Comments