08 Mar 24 The Black Keys annoncent un douzième album sous le signe de la collaboration
Désormais groupe de stade, The Black Keys semblent se sentir un peu seuls une fois de retour en studio. C’est en tous les cas ce que laisse penser la genèse de leur nouvel et douzième album Ohio Players annoncé le 5 avril chez Nonesuch Records. En effet, pour l’occasion, Dan Auerbach et Patrick Carney ont ouvert la porte aux collaborations. Et ce ne sont pas moins que Beck, Noel Gallagher, Greg Kurstin et Dan The Automator qui ont répondu présents !
Patrick Carney explique : ‘Nous avons eu comme une révélation, celle d’appeler nos amis pour qu’ils nous aident à faire de la musique. C’est drôle parce que c’est ce que nous faisons habituellement : Dan de son côté en tant qu’artiste solo et producteur, et moi quand je produis également‘. Dan Auerbach précise : ‘Peu importe avec qui nous travaillons, nous n’avons jamais l’impression de sacrifier ce que nous sommes, seulement celle d’ajouter une saveur particulière. Nous étions là pour les soutenir, eux et leurs idées, pour faire du moment le meilleur possible. Mais quand il a fallu terminer l’album, nous n’étions plus que tous les deux. Nous n’avions jamais travaillé aussi dur, jamais mis autant de temps pour sortir un disque et faire les choses correctement‘.
Beautiful People (Stay High), I Forgot to Be Your Lover et This Is Nowhere, premiers extraits, se découvrent ci-dessous.
No Comments