C’est sûr, Shellac va nous gâter en 2019

C’est sûr, Shellac va nous gâter en 2019

Il y a quelques semaines, Shellac annonçait son retour en Europe et quelques dates en France pour l’occasion (voir ci-dessous). Pas vraiment une surprise quand on sait que la bande de Steve Albini vient tous les ans traîner ses guêtres au Primavera Sound de Barcelone. Cette fois pourtant, les fans du groupe de Chicago pourraient avoir droit à autre chose qu’au best of offert ces dernières années. Selon le guitariste, qui s’est récemment confié à Kreativ Kontrol, Shellac aurait en effet pas mal de projets sous le coude, susceptibles d’enrichir les set-lists de ses prochains concerts.

D’abord l’ombre d’un nouvel album qui commence à pointer puisqu’une petite dizaine de titres ont déjà été composés (quelques-uns déjà enregistrés, trois déjà joués sur les précédentes tournées), tous prêts à être rodés en live comme le trio a l’habitude de le faire. Mais ce n’est pas tout puisque deux compilations réunissant des ‘titres rares et obscurs’ sont également en préparation : d’abord une regroupant tous ses premiers singles désormais difficiles à trouver. Shellac n’ayant pas pour principe de cultiver la rareté, les fans frustrés de ne plus pouvoir mettre la main sur ses reprises d’AC/DC comme sur ses premiers 45t pourront compter sur la volonté du groupe de ratisser large.

Enfin, ce sont les Peel Sessions enregistrées à la BBC en 1994 et 2004 qui seront regroupées au sein de The End of Radio (tracklisting ci-dessous) à sortir le 14 juin chez Touch’n’Go en double LP (CD inclus comme d’hab’) et double CD. Précommande disponible ici.

SHELLAC EN CONCERT
28.05 – BESANCON – La Rodia
30.05 – NIMES- This Is Not a Love Song Festival
03.06 – BORDEAUX – BT59
04.06 – ANGERS – Chabada
05.06 – PARIS – La Maroquinerie

TRACKLISTING THE END OF RADIO
1994 Peel Session:
1. Spoke
2. Canada
3. Crow
4. Disgrace
2004 Peel Session:
1. Ghosts
2. The End of Radio
3. Canada
4. Paco
5. Steady as She Goes
6. Billiard Player Song
7. Dog and Pony Show
8. Il Porno Star

EN ECOUTE

No Comments

Post A Comment