Osees annonce un nouvel album joué sans guitare ni synthé

Osees annonce un nouvel album joué sans guitare ni synthé

C’est presque devenu une habitude : c’est quand on s’affale à la plage sous la canicule du mois d’août que les Osees décident de débouler chez les disquaires avec de la nouveauté sous le bras. 2024 ne fera pas exception à la règle puisque le groupe californien annonce la sortie de SORCS 80 le 9 août chez Castle Face, un nouvel album né d’une approche totalement inédite pour le groupe.

John Dwyer explique : ‘cet album est un projet ambitieux que nous nous sommes imposés. Quelque chose qui donne un coup de fouet à notre flux créatif. Ces dernières années, qui ont été une période difficile en général, nous ont semblé être le bon moment pour changer de cap. Les deux derniers albums étaient tellement centrés sur les guitares et les claviers que je voulais un ensemble de paramètres bizarres et amusants avec lesquels nous pourrions travailler. J’ai fait des démos à la maison sur des cassettes 4 pistes (un retour à des temps plus simples) en utilisant des boucles de batterie, et j’ai continué jusqu’à ce que j’obtienne une ‘pile’ de ‘chansons’.

Il poursuit : ‘Tom et moi avons choisi chacun un son à l’aide de synthétiseurs et avons créé une gamme de 3 octaves que nous avons chargé dans des samplers Roland SPD-SX que nous jouons à l’aide de baguettes de batterie. L’idée était de changer notre façon d’écrire et d’avoir 4 personnes sur le devant de la scène jouant essentiellement des percussions. Donc pas de guitare, pas de clavier.

Photos : Titouan Massé

EN ECOUTE

Pas de commentaire

Poster un commentaire