19 Déc 24 Levitation France 2025, un peu de verdure pour une bouffée d’oxygène ?
Ce n’est plus un secret depuis l’édition 2024 : pour survivre, le Levitation France devait changer de lieu, quitter le parking bétonné du Chabada pour voir les choses en plus grand, en plus beau, en plus fort. C’est chose faite : l’événement angevin, parmi les rendez-vous annuels les plus immanquables pour les fans de musiques électriques, s’offre un nouveau rendez-vous un peu plus tard que d’habitude – les 27 et 28 juin prochains – et un nouveau décor – les rives du Lac de Maine, toutes proches du centre ville, qui permettront à l’organisation de mieux accueillir public et artistes sans pour autant renoncer à sa volonté de rester un festival à taille humaine.
La partie n’est pas gagnée pour autant. Bien que toujours co-produit par Radical Production, Le Chabada et l’association Levitation France, le festival reste aussi un projet fragile, à l’équilibre financier précaire. Et ce ne sont pas les récentes annonces de la Présidente de La région Pays de la Loire, qui a brutalement décidé d’opérer des coupes drastiques dans son budget culturel, qui vont dégager l’horizon. Ainsi, porté par ses nouvelles ambitions dans un contexte incertain, l’événement n’a pas d’autres choix que de lancer une campagne active de recherche de mécènes et de sponsors. A bon entendeur !
Les premières annonces de programmation et l’ouverture de billetterie tomberont en début d’année, donc soyez attentifs et préparez-vous à soutenir en venant nombreux.
Levitation-France.com
Photo : Jean Baptiste Goxe
No Comments