
23 Avr 24 Les Lambrini Girls, nouveau 45t en écoute intégrale !
Après avoir conquis un large public avec pour seul argument leur premier Ep You’re Welcome, les Lambrini Girls rejoignent le label City Slang et, pour l’occasion, dévoilent un nouvel EP de deux titres, God’s Country et Body of Mine, enregistrés par Daniel Fox (Gilla Band, The Psychotic Monks…) en décembre dernier. Disponible ce vendredi 26 avril au format 45t, il précède une tournée américaine aux côtés d’Amyl & The Sniffers, une série de festivals, et des premières parties d’IDLES.
‘Gods Country est notre long appel au gouvernement et à la montée de l’extrême droite. Nous l’avons écrit il y a quelques mois, alors que le paysage politique avait manifestement atteint un point d’ébullition mondial. La Grande-Bretagne : pensez colonisation, trou à rats, morceau de terre. Elle se nourrit d’un nationalisme déséquilibré, alimenté par la main rouge et droite de premiers ministres non élus. Malgré cela, nous avons l’audace de qualifier notre pays de ‘grand’. Nous vous demandons donc : ‘Êtes-vous sûrs ?’. Nous pourrions nous plonger dans les inspirations et les influences, mais les chansons parlent de politique, pas de nous.
Body Of Mine parle d’essayer de se connecter à son identité de genre, de sentir qu’on n’est pas pleinement soi-même, et de lutter pour trouver comment le devenir vraiment. Le genre est une expérience complexe, et nous reconnaissons que cette chanson ne représente qu’une perspective parmi d’autres, celle de ne pas savoir où se situer dans tout cela. C’est difficile de sentir que personne ne vous comprend vraiment, et c’est aussi vraiment la merde quand vous ne savez pas vraiment comment vous comprendre non plus’.
Pas de commentaire