Le Festival Je Reste à la Maison prouve qu’il est encore possible de se rassembler.

Le Festival Je Reste à la Maison prouve qu’il est encore possible de se rassembler.

On le sait de plus en plus chaque jour : la position du confiné est difficile à tenir, surtout pour les amoureux de musique live pour qui il n’est pas question de laisser s’écouler une semaine sans passer une tête entre les quatre murs d’une salle de concert. Alors qu’on ne se résout plus qu’à trinquer sur Skype, la musique aussi ne peut qu’exister par le biais des réseaux sociaux et du livestream. D’ou l’idée initiée par Louis Favre de fédérer divers acteurs du secteur, tous appelés à rassembler un maximum d’artistes autour d’un même évènement : en cette période critique, l’heure n’est pas à la dispersion.

C’est ainsi qu’est né le Festival Je Reste à la Maison qui, du 1er au 7 avril (au moins), incitera à la rencontre, à distance cette fois, à raison d’une dizaine de concerts quotidiens, tous filmés depuis le domicile des artistes. Et à en croire la première salve de noms tombée ce 25 mars (voir affiche ci-dessous), nombreux sont ceux à ne pas vouloir rester sans voix. Botibol, Chapelier Fou, Malik Djoudi, Peter Von Poehl, Puppetmastaz, Thomas de Pourquery, et même quelques uns à destination du jeune public, promettent ainsi la leur, avant d’être rejoints par de nombreux autres prochainement annoncés.

Pour faire partie de la fête et suivre la programmation, toujours de chez soi évidemment, abonnez-vous aux réseaux sociaux du festival

SUIVRE SUR FACEBOOK
SUIVRE SUR INSTAGRAM


No Comments

Post A Comment