26 Oct 22 Le festival A Tant Rêver du Roi 2022 en 30 photos
C’est du 13 au 15 octobre dernier, au pied des Pyrénées, dans le fief du bon roi Henri IV et son cheval blanc, que s’est tenu le festival A Tant Rêver du Roi, organisé par le label du même nom. Pour la dixième édition de l’évènement, la maison mère a mis les petits plats dans les grands pour servir à son public un plateau très relevé.
Entre les murs de la Ferronnerie, salle incontournable de la commune de Jurançon qui accueillait les deux premières soirées, on a d’abord pu découvrir le projet solo très nirvanesque de YGGL, puis la noise très efficace des locaux de Furie, suivis des tourangeaux de Grauss Boutique dans un registre quasi similaire. Le lendemain, dans une salle comble, c’est le trio Astaffords Mods qui ouvrait le bal dans un délire bien à lui. Après quoi le noise rock reprenait les rennes avec les bordelais de Wizard, avant que Karkara, projet mâtiné d’influences orientales grâce à l’utilisation d’un didjeridoo, ne laisse parler toute son originalité.
La dernière soirée du festival eu lieu à la Centrifugeuse, grande salle associative de l’université de Pau. DITZ ayant annulé à la dernière minute, ThisQuietArmy lança les hostilités de la plus belle des façons avec son post rock solitaire tout droit venu du Québec. Dans la foulée, les bretons de Dewaere et leur noise rock incroyable préparaient parfaitement le terrain aux belges de La Jungle, fidèles à leur réputation. Autant de bons souvenirs qui nous font déjà trépigner d’impatience à l’idée d’une prochaine édition.
No Comments