04 Juil 22 Le Cabaret Vert, 5 jours pour tout savoir de la musique actuelle en 2022
Pour nombre de festivals, quand la météo ne vient pas gâcher la fête, l’heure est aux retrouvailles et aux conditions normales, après deux ou trois années passées à marcher sur un fil. C’est le cas du Cabaret Vert, rendez-vous musical incontournable des Ardennes et au-delà qui a choisi de s’étendre sur 5 jours – du 17 au 21 août prochain – pour une édition 2022 qui flanque littéralement le tournis.
Indépendant, agité, et habité de son éternelle sensibilité écologique, le festival souligne son enthousiasme et son énergie décuplée en alignant cette année une centaine d’artistes, parmi lesquels quelques légendes (Slipknot, Pixies, Madness, Liam Gallagher…), et pas mal de têtes d’affiche francophones (Orelsan, Vald, Laylow, SCH…). Mais que les mélomanes plus pointus se rassurent : le Cabaret Vert ne les a pas oubliés, loin de là. Ainsi, tous pourront se ruer devant les scènes de Fontaines DC, Ty Segall, Wet Leg, Wu-Lu, Meatbodies, Yard Act, Frankie & The Witch Fingers, DIIV, Mad Foxes, Marc Rebillet, Slowthai, Little Simz, Noga Erez, ou Paula Temple… Quelques uns des plus immanquables parmi la palanquée d’artistes ayant répondu présents.
Mais le Cabaret Vert ne rime pas seulement avec musique. En effet, l’évènement abrite aussi un festival de BD parmi les plus en vue du pays qui donnera lieu à diverses séances de dédicaces, des battles de dessin, des tables rondes, des jeux de rôles et de société. Enfin, du 18 au 21 août, ce sont aussi les arts de rue qui se distingueront par le biais de propositions des plus minimalistes au plus monumentales.
Toutes les infos ainsi que la programmation complète sont à retrouver ci-dessous sur le site du festival.
Pas de commentaire