‘La Mémoire du Feu’ de Ez3kiel, fil rouge d’un road movie

‘La Mémoire du Feu’ de Ez3kiel, fil rouge d’un road movie

Il y a tout juste un an, Ez3kiel faisait son grand retour avec La Mémoire du Feu, un nouvel album pour lequel le groupe tourangeau prenait ses distances avec son habituel mélange de rock, d’electro et dub, pour s’orienter avec beaucoup de réussite vers un registre plus chanson. Un an plus tard donc, l’oeuvre du collectif se rappelle à notre bon souvenir en se faisant le fil rouge d’un road-movie d’un nouveau genre – mélangeant musique, danse et littérature – réalisé par Samuel Petit et à découvrir ci-dessous en intégralité.

Inspiré d’une œuvre de l’auteur de polar Caryl Férey, le concept-album La Mémoire du Feu nous plonge dans un monde dystopique où l’amour est interdit et où les sans emploi sont mis au ban de la société. Malgré l’oppression, une étincelle brille : l’amour d’un couple, celui de deux rebelles partis en cavale. Ainsi commence un long road-trip à l’issue que l’on sait d’emblée tragique. Une fuite en avant rythmée par la musique d’Ez3kiel et la chorégraphie de Johanna Faye.

VIDEO

Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.