Bruit ≤, un grain de sable dans la machine du streaming

Bruit ≤, un grain de sable dans la machine du streaming

Désormais considéré comme un des plus solides représentants du post-rock européen, Bruit s’est aussi toujours distingué par son absence des plateformes de streaming. En réponse aux nombreuses interrogations à ce sujet, le groupe toulousain réplique avec Parasite (The Boycott Manifeste), un single polémique disponible partout, et en écoute ci-dessous.

‘On nous pose régulièrement la question: ‘Pourquoi est-ce qu’on ne vous trouve pas sur les plateformes de streaming?’. Voici une réponse universelle et digitale qui va pouvoir générer du clic tout en rapportant à des actionnaires. Depuis la grande crise du disque, l’industrie a muté, elle s’est transformée pour aujourd’hui exploiter les artistes comme jamais encore auparavant, en les écrasant sous le monopole des plateformes de streaming. À l’heure ou un changement d’algorithme peut remettre en cause votre existence digitale, la pérennité de votre activité professionnelle où la tranquillité de votre vie sociale, le tout à des fins capitalistes; il nous paraît plus que jamais nécessaire de rappeler qu’un public n’est pas une base de données et que les artistes n’ont pas à s’abaisser au rang d’influenceurs. Il est inacceptable que des milliardaires comme le patron de Spotify pillent les artistes pour investir dans l’armement. Il est grand temps de pratiquer le vandalisme musical et de parasiter la machine !’.

EN CONCERT
09.12 – Angoulême – La Nef
10.12 – La Rochelle – La Sirène
11.12 – Saint Brieuc – Bonjour Minuit
13.12 – Paris – Petit Bain
14.12 – Bruxelles (BE) – Magasin 4

EN ECOUTE


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.