Avant-première – Titanic Bombe Gas clippe un extrait de son nouvel album

Avant-première – Titanic Bombe Gas clippe un extrait de son nouvel album

A croire que le garage et l’océan vont bien ensemble. Que ce soit dans les Landes d’où est originaire Titanic Bombe Gas, ou en Californie d’ou viennent la plupart des influences du groupe, l’électricité du rock se répand généreusement dès lors qu’elle est en contact avec l’eau : un secret pour personne à moins d’avoir arrêté sa scolarité avant l’entrée au collège. Le quintet français a semble t-il bien retenu la leçon puisqu’avec son tout premier album Straw, précédé de plusieurs formats courts prometteurs, il est déjà responsable de multiples électrocutions. Les deux doigts dans la prise de son fameux mélange de punk rock, de psychédélique, de stoner et de surf music, l’auditeur ne ressort pas indemne de toute cette vitalité reçue en pleine figure.

Et il en est ainsi depuis 2015, en France comme en Europe, sur les petites scènes comme à l’affiche de quelques festivals, à l’ombre d’un bar-concert ou lors d’évènements de sport de glisse. Parce qu’on ne tourne pas le dos si facilement à son berceau : habile dès lors qu’il s’agit de prendre la vague, Titanic Bombe Gas s’est aussi fait un nom en intégrant les bandes sons de vidéos de surf ou de skate. Avec Straw, leur premier véritable album, les cinq prennent désormais un virage plus officiel. Disponible sur toutes les plateformes le 21 mars prochain, la totale est déjà en écoute intégrale et précommandable sur Bandcamp. De quoi être paré pour la venue du groupe le 12 mai à Bordeaux, à l’occasion du Sidéral Festival.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.