Lombre arrive en ville et clippe un extrait de son prochain EP

Lombre arrive en ville et clippe un extrait de son prochain EP

Du haut de son jeune âge, Lombre est un carrefour d’influences. Celles du hip hop qui bercent fatalement sa génération, et qui sortent du lot grâce à une qualité d’écriture évidente. Georgio, Lonepsi, Gael Faye sont autant de modèles qui auront contribué à forger son identité. Celle de Fauve# également, autre éruption aussi soudaine que clivante qui, il y a une poignée d’années, choisissait lui aussi de mettre la musique plus que jamais au service des mots, des histoires. Déjà auteur début février d’un single éponyme annonciateur d’un deuxième Ep à sortir au printemps, Lombre dévoile aujourd’hui Quand La Ville Dort Encore : un nouvel extrait qui souligne plus encore son talent de lyriciste, et premier titre que le toulousain finalisait il y a quelques mois aux côtés de Clément Libes (Kid Wise) et Léo Bouloumié.

C’est un titre que j’ai voulu construire comme un ‘storytelling’, une histoire. Il est né un matin ou je me rendais sur Toulouse pour une interview pour SudRadio. C’était l’époque ou je faisais encore mes études sur Castres. Il était très tôt, le soleil n’était pas encore levé quand j’ai pris la route. Jusqu’à mon arrivée, j’ai suivi tout le lever du jour. Il faisait hyper beau ce jour-là d’ailleurs, et c’était ultra agréable de rouler sur ces routes hyper droites, hyper dégagées… J’ai eu vraiment cette sensation d’être maître de ma journée, d’avoir vu quelque chose que les autres n’avaient pas eu la chance de voir ce jour-là… Et c’est à ce moment que j’ai commencé à écrire sur mon iPhone cette phrase ‘Quand la ville dort encore, le ciel rosé fleurit peu à peu…‘ qui lançait l’idée générale du titre.

On ne peut plus représentatif de l’univers spoken word mais dynamique de Lombre, Quand La Ville Dort Encore méritait un clip à la hauteur de la performance. L’intéressé revient sur la genèse de cette vidéo aux allures de court-métrage : ‘J’ai bossé avec mon ami réalisateur Thibaut Lefèvre. On voulait un scénario, des acteurs pour rôles principaux. C’était un challenge pour tout le monde car nous avions loué une voiture, un appartement, il y avait des figurants, des acteurs, et une équipe de tournage… C’était clairement la première fois que je travaillais un clip de manière aussi aboutie et ‘professionnelle’. Le résultat est là et j’en suis très fier !‘.

Quand La Ville Dort Encore, nouveau single de Lombre à sortir le 12.03 chez Ulysse Maison d’Artistes.

VIDEO

Tags:
,
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.