Avant-première – Irnini Mons dévoile un nouvel extrait de son prochain album

Avant-première – Irnini Mons dévoile un nouvel extrait de son prochain album

Trois mois après avoir dévoilé son dernier single L’Acteur, Irnini Mons revient avec la besace pleine de bonnes nouvelles. D’abord l’annonce de la sortie de Une Habitante Touchée Par Une Météorite, son nouvel album attendu le 26 avril (chez Another Records, Dur et Doux, HViV), sur lequel le quatuor lyonnais exposera une fois encore son talent à marier post punk, rock bruitiste, chant choral et textes en français.

Pour accompagner cette annonce, un nouvel extrait, Elis Police, voit le jour. Le groupe s’explique : ‘Notre album à été conçu dans un contexte social et politique tendu. On a assisté aux soulèvements populaires face à la réforme des retraites, les méga-bassines de Sainte-Soline, la mort de Nahel… Face aux luttes, les violences policières ne cessent de perdurer. En parallèle, Fanny observe son neveu de 4 ans enchaîner les phases de jeux récurrents, passant par l’obsession pour les ‘camions poubelles’ à ‘jouer au policier’. Plutôt banal, mais notre vision d’adulte questionne (sans le juger) ce jeu de rôle face à son écho violent dans l’actualité.

À découvrir ci-dessous en avant-première, le clip qui accompagne le morceau a été réalisé par Sabrina Duval, membre du groupe. Dans une ambiance rétro, il met en scène le jeune garçon Elis, passionné par la police. Suivant littéralement les paroles du morceau, les images plongent le spectateur dans une ambiance naïve et enfantine qui monte en tension vers de vraies revendications. L’esthétique 70s colorée et le monde heureux des enfants contraste avec la réalité violente du monde des adultes.

VIDEO

Pas de commentaire

Poster un commentaire