Avant-première – Daria clippe ‘Keep My Head’, extrait de son prochain album

Avant-première – Daria clippe ‘Keep My Head’, extrait de son prochain album

Excepté le dernier single du groupe – Water and Sand – sorti en 2022, il faut maintenant remonter huit ans en arrière pour retomber sur le dernier album de Daria dont les membres ont, entre temps, partagé leur agenda entre Do Not Machine et LANE. Autant dire une éternité à une époque où les groupes pullulent, où l’on croule sous les sorties hebdomadaires.

Pourtant, chacun de ces quatre angevins – même Pierre Yves Sourice arrivé en renfort au poste de bassiste – n’a jamais conjugué Daria au passé. L’aventure LANE appartenant désormais aux souvenirs, tous peuvent remettre leur projet d’origine sur les rails et envisager la sortie d’un nouvel album en cette fin d’année 2024. Quelques mois à attendre encore, mais le groupe sait faire patienter en dévoilant aujourd’hui un premier extrait, Keep My Head, dont ‘les paroles évoquent un besoin de stabilité et de clairvoyance au milieu de courants contraires, en jouant sur l’équilibre entre le sens propre et le sens figuré de l’expression ‘Keep My Head‘ explique le groupe.

Pour le découvrir, un clip réalisé par Josic Jégu. ‘On a souhaité mettre en scène un personnage qui fabrique une piñata pour la briser, en solitaire. Symboliquement, ça devient un acte plus exutoire et intime qu’un moment de joie en groupe. On a proposé le rôle à Etienne Fague, qui l’a accepté. Il fallait tout le talent d’un acteur pour porter ce projet et jouer ce personnage‘.

A noter que, dans le cadre d’une prochaine tournée, Daria sera à Paris (La Boule Noire) le 2 décembre et le 24 janvier à Angers (Chabada).

VIDEO

Pas de commentaire

Poster un commentaire