
02 Sep 21 A Tant Rêver du Roi annonce la 9ème édition de son festival
Il faut bien plus à A Tant Rêver du Roi qu’une annulation l’an passé en raison du Covid, pour mettre pied à terre. Preuve en est la programmation de la neuvième édition de son festival trahissant une irrépressible envie de décloisonner, de faire remuer les têtes, et de transpirer. En effet, les 15 et 16 octobre prochains, jeunes pousses et figures de la scène indé se relaieront pour mouiller le maillot sur la scène de la Centrifugeuse à Pau. Détails et avant goûts ci dessous, plus d’infos en suivant ce lien.
Mais aussi : A Tant Rêver du Roi, il pourrait décrocher la lune – Dossier 15ème anniversaire
COSSE
Cosse oscille entre post rock et noise. Girl Band, Slint et Sonic Youth ne sont clairement pas loin.
INGRINA
Chimère bruyante présentant tous les symptômes du mal au crâne : trois guitares, une batterie, des voix perdues dans le magma, et une basse qui écrase tout le reste. L’ orage entre deux accalmies…
PRINCESS THAILAND
Véritable laboratoire musical, inclassable, puissant et mélancolique, Princess Thailand délivrent leur musique comme une expérience physique, un nuage sonore devant tout autant à la noise qu’à la pop, à la no-wave qu’au post-punk.
KITCH
Quatre blouses blanches tachées par les différents parcours, proposent un chuchotement bruyant et l’exploration sonore d’un rock qui se veut progressiste. Riffs et mélodies s’entremêlent.
SPELTERINI
Les deux tiers de Papier Tigre et la moitié de feu Chausse Trappe se sont rassemblés sous le nom de Spelterini et jouent une musique à son image, ‘sur le fil’.
MOURN
Un beau jour de 2014, le quatuor Catalan Mourn est apparu, a pris d’assaut la scène indie rock mondiale, et a signé sur Captured Tracks. Rebelote en 2016 en écrasant tous les doutes subsistants quant au véritable talent des quatre jeunes espagnoles qui réussissent le grand écart parfait entre punk tourmenté et pop débraillée.
Pas de commentaire