Servo, Fontanarosa, Trainfantome, New Favourite… Trouvailles de la France d’en bas

Servo, Fontanarosa, Trainfantome, New Favourite… Trouvailles de la France d’en bas

En complément de notre article encyclopédique retraçant plus de 20 ans de rock made in France par le biais de plusieurs playlists (voir ici), Mowno vous sert sur un plateau de nouvelles trouvailles issues de la scène hexagonale la plus underground. En voici une nouvelle salve.

SERVO – Alien

Entre noise, shoegaze, psyché et post punk, Servo vient sortir son 2ème album chez les anglais de Fuzz Club, séduits par le trio rouennais – issu du collectif Soza aux côtés de MNNQNS et We Hate You Please Die – alors que celui-ci s’appliquait à assourdir et aveugler le public londonien lors d’une étape de sa tournée européenne. Fuzz et réverb se donnent à coeur joie au fil de ces 7 titres bruitistes et hypnotisants.

FONTANAROSA – Fontanarosa

Fontanarosa – Paul Verwaerde dans le civil – est basé à Lyon, se nourrit à l’indie folk de Wilco, Sparklehorse ou Neil Young mais fait ses armes au sein du groupe punk Fish Liver Oil. Un mélange que l’on retrouve au fil des 6 titres aux mélodies imparables qui composent ce premier Ep enregistré à la maison, et tout juste sorti aux formats digital/K7 chez Howlin Banana et SK Records.

TRAINFANTOME – Postmodern Blue

En marge de ses projets Woodrow et Only Sighs, le nantais Olivier Le Tohic s’est lancé dans un projet solo. C’est donc sous le nom de Trainfantome qu’il sort Mature Immature, un premier album comprenant 10 titres très accessibles mais difficilement étiquettables, enregistrés sur une période d’un an, en accueillant les contributions d’une multitude d’invités : 9 batteurs et 5 bassistes temporairement empruntés à Totorro, The Slow Sliders, Bantam Lyons ou The Missing Season

NEW FAVOURITE – New Favourite

Il a fallu que deux amis se retrouvent par hasard dans un coin paumé de la République Tchèque pour que leur vienne l’idée de fonder un groupe ensemble. C’est ainsi que New Favourite a vu le jour, habité par l’envie de marier hardcore et rock à grands coups de guitares sous accordées : un projet qui s’est concrétisé à l’occasion d’un premier Ep enregistré chez Amaury Sauvé, expert dès qu’il s’agit d’allier la puissance à la lourdeur tout en laissant la place aux mélodies.

PLAYLIST


Pas de commentaire

Poster un commentaire