Sans batteur attitré, Peter Kernel s’en offre 11. Extrait du prochain album.

Sans batteur attitré, Peter Kernel s’en offre 11. Extrait du prochain album.

Il y a eu un moment où on avait six batteurs, mais c’est trop compliqué pour s’organiser, répéter… Là, on a un batteur suisse-mexicain, un autre suisse-allemand, et Emma qui enregistre seulement parce qu’il vend des chaussettes sur les marchés, et il préfère faire ça que tourner‘ nous confiait Peter Kernel il y a quelques années lors d’une interview.

Si le manque d’un batteur attitré l’a parfois handicapé, le duo suisse s’en est finalement accommodé avec le temps, le transformant en atout au fil des albums et des tournées. Particulièrement occupé chacun de leur côté depuis la sortie de The Size of the Night en 2018 – Barbara Lehnhoff a poursuivi sa carrière solo avec Camilla Sparksss, Aris Bassetti a notamment produit le premier album de la harpiste Kety Fusco – le groupe s’est remis au travail en vue d’un album concept intitulé Peter Kernel and Their Favorite Drummers qui verra le jour en 2022. Le concept justement, faire appel à onze batteurs différents, et le premier d’entre eux à se distinguer n’est autre que Cosmis Neman (Zombie Zombie).

Nous aimons les batteurs. Nous pensons que la vie est un rythme et que les batteurs génèrent la vie. Il y a plusieurs années, nous avons eu la chance de jouer avec le grand groupe français ZOMBIE ZOMBIE. Quand nous avons décidé d’écrire un album avec différents batteurs que nous aimons, Cosmic Neman fut l’un des premiers sur notre liste. Nous lui avons demandé d’enregistrer ce qu’il voulait, le cœur du projet étant d’écrire une chanson en partant du rythme. Nous voulions nous inspirer du rythme et écrire une chanson sur le batteur.

WOW se découvre ci-dessous via son clip.

En concert

07.12 – DUNKERQUE – Les 4 Écluses
08.12 – NANTES – Le Ferrailleur
09.12 – POITIERS – Le Confort Moderne
10.12 – LIMOGES – CCM John Lennon
11.12  – GRENOBLE – La bobine

VIDEO

No Comments

Post A Comment