PoiL, Lost In Kiev, John Makay, Sweat Like an Ape!… Trouvailles de la France d’en bas

PoiL, Lost In Kiev, John Makay, Sweat Like an Ape!… Trouvailles de la France d’en bas

En complément de notre article encyclopédique retraçant plus de 20 ans de rock made in France par le biais de plusieurs playlists (voir ici), Mowno vous sert sur un plateau de nouvelles trouvailles issues de la scène hexagonale la plus underground. En voici une nouvelle salve.

POIL – Sus

Considéré comme la frange la plus barrée de PinioL, PoiL signe avec Sus un cinquième chapitre de sa discographie. Frappé d’un son brut et de cinq compositions avant gardistes taillées pour le live, ce nouvel album des lyonnais – plus sombre, peut être plus sage aussi si on ne se fit qu’aux apparences – fait la différence en offrant à la poésie occitane (à laquelle il rend hommage à travers son chant polyphonique) une musique libre, délirante et excitée, ou le hardcore bouscule le prog, ou la techno remue la noise.

LOST IN KIEV – Persona

Lost In Kiev est de retour avec un troisième album, témoin d’un registre post rock métal très personnel et de plus en plus affûté. Soigné dans sa production comme dans ses textures, Persona la joue mélancolique et sans détour, tout en prenant bien soin de ne jamais perdre en intensité. Bien qu’instrumental, le groupe ouvre la brèche à des réflexions appuyées par un gros travail d’image que vous saurez découvrir au moment de croiser les parisiens sur scène, là ou leur dimension cinématographique prend toute son ampleur.

JOHN MAKAY – CROM

Depuis 2005, armé de ses guitares ‘tapping’ et de ses batteries acrobatiques, John Makay contribue avec d’autres à ce qu’Amiens reste bien ancré sur la carte du rock. Avec un premier album sorti en 2009 et des centaines de concerts en Europe à son actif, le duo s’inscrit encore aujourd’hui au sein de la scène math rock, même si ces cinq nouveaux titres qui constituent CROM le voient varier les styles tout en restant explosif et enivrant.

SWEAT LIKE AN APE! – Spells That Rhyme

Explosion de couleurs en perspective ! Obnubilés par le pouvoir dansant de leur musique depuis 2013, les bordelais de Sweat Like An Ape! monte encore en intensité. De retour avec un troisième album mixé et produit par Rubin Steiner, ces quatre rockeurs survoltés (mais de bonne humeur) sonnent une messe ou funk punk, disco noise et post punk tropical font la ronde. Tantôt hypnotique et incantatoire, tantôt survolté et entêtant, Spells That Rhyme ne laisse pas indifférent.


Pas de commentaire

Poster un commentaire