Mike Patton et Jean Claude Vannier annoncent un album commun. Extrait.

Mike Patton et Jean Claude Vannier annoncent un album commun. Extrait.

C’est la rencontre de deux mondes, une collision de talents qu’on aurait cru improbable jusqu’à ce qu’Ipecac annonce la sortie de Corpse Flower, l’album commun de Mike Patton et Jean Claude Vannier, le 13 septembre prochain. Frontman de Faith No More pour l’un, collaborateur de Serge Gainsbourg pour l’autre, tous deux ont composé une douzaine de titres, dont On Top of the World, en écoute ci-dessous.

Jean-Claude et moi nous sommes rencontrés alors que nous travaillions ensemble sur une rétrospective Gainsbourg au Hollywood Bowl en 2011‘ explique Patton. ‘Nous nous sommes immédiatement liés. Je pouvais voir qu’il avait un dévouement et une attention au détail sans faille, de sorte que le respect que j’avais pour lui dans ma tête était magnifié en personne. Nous avons parlé vaguement de travailler ensemble dans le futur… et cela a pris du temps, mais après quelques années, je l’ai contacté et nous avons commencé à allumer des étincelles‘.
J’envoyais à Mike des versions approximatives des chansons pour avoir son avis, puis j’attendais impatiemment jusqu’à ce que je reçoive sa réponse‘, raconte Vannier au sujet du processus de création de Corpse Flower. ‘Il a réveillé ma musique avec sa perspective unique et ses interprétations de mes chansons. C’est un chanteur formidable, qui a de l’humour. Mike et moi avons créé une musique et une amitié fortes, belles et sincères‘.

EN ECOUTE

No Comments

Post A Comment