La programmation du Pitchfork Music Festival Paris 2021 est ferme et définitive !

La programmation du Pitchfork Music Festival Paris 2021 est ferme et définitive !

Après plusieurs vagues d’annonce, la programmation du Pitchfork Music Festival Paris 2021, dixième du nom, est désormais définitive. Et pour la première fois, le festival déserte la traditionnelle Grande Halle de la Villette pour adopter une taille plus humaine, promesse de concerts plus intimes et uniques. Cette année donc, la programmation va se répartir durant une semaine sur une majeure partie des salles emblématiques de la capitale qui accueilleront 5 soirées de concerts placées sous le sceau de l’éclectisme, mais aussi tout le programme Avant Garde de l’événement, toujours synonyme de belles découvertes. Partenaire du festival, Mowno vous détaille la programmation.

LA PROGRAMMATION
LUNDI 15 NOVEMBRE
Église Sainte Eustache

BOBBY GILLESPIE & JEHNNY BETH
La charismatique leader de Savages et l’icône de Primal Stream viendront défendre leur album Utopian Ashes sorti cet été, dans le cadre original offert par l’Eglise Sainte Eustache

MARDI 16 NOVEMBRE
La Gaîté Lyrique

SHYGIRL • ALEWYA • DENISE CHAILA
Un trio de nouvelles artistes anglaises, ambassadrices du groove d’outre Manche, qu’il soit hip hop ou soul nouvelle génération.

MERCREDI 17 NOVEMBRE
La Gaîté Lyrique

CHARLOTTE ADIGERY & BOLIS PUPUL • AMAARAE • HOPE TALA
Nouvelle soirée 100% féminine, cette fois plus orientée R’n’B tendance bossa nova, afropop et electro.

JEUDI 18 NOVEMBRE
Bataclan

SONS OF KEMET • NUBYA GARCIA • CKTRL
Place au jazz ! L’avant garde de la très en vue nouvelle scène jazz londonienne se donne rendez vous au Bataclan pour casser les clichés de musique à papa que traine le genre.

VENDREDI 19 NOVEMBRE
Avant-Garde

Première soirée de découvertes pour un marathon qui passera par le Café de la Danse, le Badaboum, le PopUp, le Supersonic et Les Disquaires.
Au programme : Cassandra Jenkins, Claud, Elliott Armen, Erika De Casier, Gabriels, Godford, Kai Kwasi, keiyaA, Kynsy, Lael Neale, Molly Parton, NewDad, TV Priest, Miso Extra, Sloppy Jane, Talk Show, Wet Leg

VENDREDI 19 NOVEMBRE
After Party

Pour ceux qui en voudront encore, rendez vous quartier Bastille pour passer les portes du Badaboum et danser jusqu’au petit jour.
Au programme : Denis Sulta, Sofia Kourtesis, TSHA.

SAMEDI 20 NOVEMBRE
Avant-Garde

Même lieu même heure pour un deuxième plongeon dans l’inconnu, ou presque.
Au programme : Berwyn, En Attendant Ana, ENNY, Fabiana Paladino, Faux Real, H Hawkline, Kam-BU, Kamal, Kathleen Frances, Katy J Pearson, L’Rain, Lime Garden, ML Buch, Soccer96, Unschooling, Yard Act

SAMEDI 20 NOVEMBRE
After Party

Dernière ligne droite pour les aficionados du dancefloor !
Au programme : India Jordan, Josey Rebelle, Marina Trench.

DIMANCHE 21 NOVEMBRE
Salle Pleyel

SEBASTIEN TELLIER • MUDDY MONK
Muddy Monk présentera son nouvel album Ultra Dramatic Kid appuyé par une scénographie spécialement créée pour l’occasion. Sébastien Tellier, le meilleur aphrodisiaque de la pop française, défendra son dernier disque Domesticated.

LE PASS DU 15 AU 21 NOVEMBRE
Paris est à toi

ENSEMBLE DES SOIRÉES DU FESTIVAL
Une semaine pour découvrir les artistes les plus excitants du moment. Ce pass donne accès à l’ensemble de la programmation du festival, soit 7 soirées. Les Afters les 19 & 20 novembre au Badbaoum ne sont pas comprises.

LA PLAYLIST


No Comments

Post A Comment