La Jungle contracte un ancien virus dans le clip de ‘Du Sang Du Singe’

La Jungle contracte un ancien virus dans le clip de ‘Du Sang Du Singe’

Depuis la sortie de son dernier album Fall Off The Apex, La Jungle a pris la bonne habitude de soigner tout particulièrement ses clips. Après avoir tapé fort avec Le Jour du Cobra (voir ici), le duo belge réédite avec Du Sang Du Singe produit par Czar et dont la réalisation a été confiée à Alex Orma.

L’intéressé s’explique : ‘En travaillant à partir du rythme, j’ai choisi de construire une chorégraphie – signée Brandon Lagaert – qui suit les boucles et les répétitions récurrentes du morceau, dans une esthétique glauque et déjantée. La vidéo, tournée à Bruxelles, fait référence à un évènement mystérieux du XVIème siècle : à l’époque de la peste noire, un virus poussait les gens à danser sans arrêt jusqu’à la mort, sans explication possible. Les historiens parlaient de l’épidémie dansante.’

Dans ce contexte post-pandémique et de guerre que nous traversons actuellement, ce nouveau clip – particulièrement réussi tant il mêle magnifiquement le comique, le glauque et le grotesque – tombe non seulement à pic, mais finit aussi de souligner une certitude que La Jungle n’a jamais cessé d’asséner : quitte à crever, autant que ce soit en dansant, avec le son à burne !

VIDEO
À LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Poster un commentaire