Coude, Les Tigres du Futur, Bad Pelicans, Blackbird Hill… Trouvailles de la France d’en bas

Coude, Les Tigres du Futur, Bad Pelicans, Blackbird Hill… Trouvailles de la France d’en bas

En complément de notre article encyclopédique retraçant plus de 20 ans de rock made in France par le biais de plusieurs playlists (voir ici), Mowno vous sert sur un plateau de nouvelles trouvailles issues de la scène hexagonale la plus underground. En voici une nouvelle salve.

COUDE – Save Our Souls

Après un premier Ep qui posait proprement les bases de leur indie rock, les bretons de Coude sont de retour pour lui offrir une suite confiée aux experts noisy de Influenza Records (Pile, Wonderflu…). Une affiliation finalement pas si étonnante tant les cinq titres de Save Our Souls trahissent une affection débordante pour Sonic Youth. influence que l’on retrouve ici à la fois dans le chant mixte, les mélodies et les dissonances.

LES TIGRES DU FUTUR – Collection Illusions Sonores vol.3

D’ordinaire plutôt garage, les parisiens des Tigres du Futur ajoute un troisième volume à leur Collection Illusions Sonores. Avec toujours un brin de second degré mais cette fois nettement plus psychédélique, le groupe aligne trois titres – dont un d’une vingtaine de minutes – qui se présentent telle une bande son de film d’horreur érotique des années 70. Tout un programme dans lequel se plonger sans plus attendre.

BAD PELICANS – Underground

Après un premier album humblement intitulé Best Of en 2018, Bad Pelicans est de retour avec un nouvel Ep enregistré il y a bientôt deux ans avant d’être maintes fois remodelé. Quatre titres qui rappellent l’énergie, la générosité et la maîtrise du groupe en matière de punk garage, mais qui préparent surtout l’arrivée d’un nouvel album que les parisiens sont allés mettre en boite aux Etats Unis en octobre dernier.

BLACKBIRD HILL – Razzle Dazzle

Tout droit venu de Bordeaux, Blackbird Hill vient défendre sa place au sein de la scène garage sur la foi d’un premier album. Razzle Dazzle comprend 10 titres évoquant une nature à l’état brut, une passion primitive pour un retour à l’état sauvage. Pas de doute que le duo, bien ancré entre le blues traditionnel et un rock plus moderne, saura rallier à sa cause les différentes générations de rockeurs.

PLAYLIST


No Comments

Post A Comment