La Nef d’Angoulême fête les 20 ans du ‘Jarnac Sound’. Infos et playlist.

La Nef d’Angoulême fête les 20 ans du ‘Jarnac Sound’. Infos et playlist.

Il y a des scènes locales plus actives que d’autres. Incontestablement, celle de Jarnac forme un microcosme inédit dans le décor du rock français tant cette bourgade des Charentes, squattée par moins de 5000 habitants, a vu naître un nombre incalculable de rockeurs passionnés et passionnants. Biberonnés aux années 90 des Shellac, Nirvana, Soundgarden et Dinosaur Jr, certains ont allumé la mèche : Headcases, Cafe Flesh, Mr Protector, ou Alaska Raving Mad contribuaient alors à faire de leur petite ville un véritable berceau indie rock, avant de se séparer et former de nouveaux ambassadeurs.
Il y a 20 ans exactement, Headcases enregistrait son premier Ep dans les murs de la Nef, endroit même ou toute cette scène se réunira le 28 septembre prochain pour évoquer les bons souvenirs, mais aussi le présent. Car si les anciens seront là par le biais de projets éphémères ou de fusion temporaire (Epiq et Francky Goes to Pointe à Pitre seront Epiq Goes to Pointe à Pitre), les activistes du moment – MSL Jax, Tomorrow Is The Morrow, Mexican Purple Wine…) seront évidemment de la fête.

Avis à ceux qui n’en auraient pas assez ! La veille – même endroit même heure – sera toute aussi immanquable : pour lancer officiellement sa saison, La Nef réunira sur une même scène la fine fleur du rock actuel, à savoir Lysistrata, Mars Red Sky, et It It Anita. L’occasion ou jamais de passer un weekend en Charentes et de constater que là bas, on ne parle pas uniquement cognac et pineau.

Toutes les informations en suivant ce lien.

PLAYLIST


Pas de commentaire

Poster un commentaire