A Tant Rêver du Roi annonce la 9ème édition de son festival

A Tant Rêver du Roi annonce la 9ème édition de son festival

Il faut bien plus à A Tant Rêver du Roi qu’une annulation l’an passé en raison du Covid, pour mettre pied à terre. Preuve en est la programmation de la neuvième édition de son festival trahissant une irrépressible envie de décloisonner, de faire remuer les têtes, et de transpirer. En effet, les 15 et 16 octobre prochains, jeunes pousses et figures de la scène indé se relaieront pour mouiller le maillot sur la scène de la Centrifugeuse à Pau. Détails et avant goûts ci dessous, plus d’infos en suivant ce lien.

Mais aussi : A Tant Rêver du Roi, il pourrait décrocher la lune – Dossier 15ème anniversaire

VENDREDI 15 OCTOBRE 2021

COSSE

Cosse oscille entre post rock et noise. Girl Band, Slint et Sonic Youth ne sont clairement pas loin.

INGRINA

Chimère bruyante présentant tous les symptômes du mal au crâne : trois guitares, une batterie, des voix perdues dans le magma, et une basse qui écrase tout le reste. L’ orage entre deux accalmies…

TRUCKKS

Les quatre kids de Vesoul puisent leur inspiration dans la dissonance, la hargne et le chaos. Tout bon fan de noise rock ne peut être insensible à ce son digne de Metz et Fugazi.

PRINCESS THAILAND

Véritable laboratoire musical, inclassable, puissant et mélancolique, Princess Thailand délivrent leur musique comme une expérience physique, un nuage sonore devant tout autant à la noise qu’à la pop, à la no-wave qu’au post-punk.

SAMEDI 16 OCTOBRE 2021

VULK

Les basques de Vulk ont un charisme et une énergie folle qui rappelle Idles ou Girl Band ! Un Post-Punk de haute volée.

KITCH

Quatre blouses blanches tachées par les différents parcours, proposent un chuchotement bruyant et l’exploration sonore d’un rock qui se veut progressiste. Riffs et mélodies s’entremêlent.

SPELTERINI

Les deux tiers de Papier Tigre et la moitié de feu Chausse Trappe se sont rassemblés sous le nom de Spelterini et jouent une musique à son image, ‘sur le fil’.

MOURN

Un beau jour de 2014, le quatuor Catalan Mourn est apparu, a pris d’assaut la scène indie rock mondiale, et a signé sur Captured Tracks. Rebelote en 2016 en écrasant tous les doutes subsistants quant au véritable talent des quatre jeunes espagnoles qui réussissent le grand écart parfait entre punk tourmenté et pop débraillée.


No Comments

Post A Comment