X-Tech – « Ain’t Nuttin But Music And Good Weed »

X-Tech – « Ain’t Nuttin But Music And Good Weed »

Ain't Nuttin But Music And Good Weed[Album]
10/02/2004
(Expressillon/Tripsichord)

Voici un disque fort sympathique et sans prétention, et pourtant des plus inspirés. X-Tech, qui évolue dans le hip hop, le ragga comme dans l’electro la plus inventive, nous livre avec beaucoup de talent ce premier album où s’entrechoquent ses multiples influences

Ici le métissage musical est digne de celui de la ville dont il est issu, Marseille. Et de la cité Phocéenne, il nous envoit son cocktail vitaminé de breakbeat, de jungle et de techno. On sent un artiste qui a ingurgité et très bien digéré de nombreux styles et l’enchaînement des morceaux, très cohérent, nous emmène dans des climats chaleureux et dépaysants, ludiques ou futuristes, parfois dub ou jazzy, flirtant même avec l’electroclash ou des ambiances plus club, mais le tout plein de fureur acide et mentale digne des « Spiral Tribe »

Un mélange donc bien épicé et relativement funky, qui trouvera facilement sa place entre certaines productions breakbeat à l’anglaise et l’electro d’Underground Resistance. On ne peut pas dire que ce soit de mauvaises références et notre Marseillais n’a pas à rougir de la comparaison. Recommandé.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon

Pas de commentaire

Poster un commentaire