08 Mar 20 Volage – ‘Strangers’
Ep / Howlin Banana / 28.02.2020
Folk psyché
Deux ans après son dernier LP, le remarquable Sittin’ Sideways, Volage revient dans sa formation d’origine bien huilée, pour un nouvel EP histoire de nous faire patienter jusqu’au futur album à paraitre en toute fin d’année avec un nouveau line-up. A vrai dire, on serait presque déçu à l’annonce de ce changement de formation, tant l’actuelle fonctionne. Ce subtil mélange d’orgues, de sonorités garages et de riffs accrocheurs est singulièrement porté par la voix de Paul Rannaud, probablement l’une des plus belles de l’indé français.
Strangers se compose d’un long titre éponyme divisé en trois parties: rock-psyché avec The Weakness, surf-rock avec The Confusion, et méditation vaporeuse avec The Aftermath aux accents de velours. Les styles et l’énergie varient davantage que la voix qui conserve ses teintes de mélancolie et son caractère faussement slacker tout au long de l’EP.
Deux titres suivent ce long périple en territoire étranges : Horses et Home Therapy, sorte d’hommage au chorus, tant pour le chant à plusieurs voix que pour les pédales de guitare, conférant à l’ensemble de l’écoute une impression de tranquille voyage , ou l’on se laisse porter par les ondulations des impeccables mélodies. Le seul regret sera la trop courte durée de ce trip, qui nous laisse rempli d’impatience avant l’album de fin d’année.
A ECOUTER EN PRIORITE
Strangers (The Weakness), Strangers (The Aftermath)
No Comments