Sorry – ‘Anywhere But Here’

Sorry – ‘Anywhere But Here’

Album / Domino / 07.10.2022
Indie

Deux ans après le très surprenant et novateur 925, les deux jeunes londoniens de Sorry reviennent avec Anywhere But Here, un disque qui magnifie les douleurs d’une rupture, les déceptions du passage à l’âge adulte, et la fatalité que l’on doit embrasser pour finalement et simplement continuer.

Asha et Louis, qui nous avaient déjà convié.es à une promenade dans le Londres bouillonnant, vivant et éclectique il y a deux ans, nous offrent un tour supplémentaire dans la ville qui les a vu grandir et qui n’a plus tout à fait le même visage. Transfigurée par le passage d’une pandémie mais aussi et surtout par les expériences personnelles qu’ont vécues les deux jeunes gens, communes à tout un chacun dans l’apprentissage de la vie, la mégapole est ici le décor de réflexions moins électroniques, plus directes, brutales.

Sorry, dont la sortie du premier album a coïncidé avec le début des confinements, a dû se montrer patient avant de pouvoir tester ses sonorités caractéristiques sur scène. Quand enfin ce fût le cas, ils ont constaté avec enthousiasme que le live donnait plus de corps et de grandeur à leurs morceaux, et c’est dans cette optique qu’ils ont abordé leur nouvel album. S’entourant d’Ali Chant et d’Adrian Utley (Portishead), ils délivrent un disque dont la production est en totale cohérence avec les propos. La voix innocente, presque enfantine d’Asha tranche avec les désaccords de guitare à la Slint, les paroles incisives et sans détour d’un constat doux-amer sur le fait d’avoir souffert, et finalement d’avoir survécu.

Le très pop Let The Lights On, l’anti folk à la manière des Moldy Peaches There’s so Many People That Want To Be Loved, les tristement langoureux Screaming In The Rain Again et Baltimore, jusqu’à l’aveu presque chuchoté Again… Nombreux et éclectiques sont les titres qui laissent transparaître cette fatalité, une peau neuve qu’endosse le groupe tout en gardant un son distinctif qui surprend toujours au moment où l’on s’y attend le moins.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE

I Miss The Fool, Willow Tree, Closer, Key To The City


Tags:
,
No Comments

Post A Comment