River Into Lake – ‘Let The Beast Out’

River Into Lake – ‘Let The Beast Out’

Album / Humpty Dumpty / 20.09.2019
Pop orchestrale

Bien que le nom de Boris Gronemberger ne dise vraisemblablement rien au public français, River Into Lake est le nouveau projet d’un personnage très actif sur la scène bruxelloise, tant au niveau musical par sa collaboration avec les Girls in Hawaii, Françoiz Breut ou son groupe bruxellois V.O., qu’au détour de spectacles de danse ou de théâtre.

Après près de 15 ans avec V.O., le multi-instrumentiste bruxellois prend cette fois les commandes. Fort de ses changements de rythme, de ses synthés analogiques soutenus par une large palette sonore, Let the Beast Out séduit par sa pop orchestrale, sa complexité et ses belles harmonies. Les synthés analogiques sur The Book on Your Chest nous plongent dans une ambiance cinématographique hantée par une voix fantomatique, pendant que les cordes s’emballent sur Downstairs avant de finalement s’apaiser. L’album creuse lentement ses sillons au travers de différents styles (Eurythmics, Girls in Hawaii ou Prefab Sprout), défiant au passage l’écueil de l’ennui et de la redondance. Le bien nommé Let the Beast Out surprend par exemple, avec un changement de rythme venu de nulle part, pendant que les interludes plus instrumentaux (Far from Knowing) permettent à l’esprit de vagabonder docilement.

La pop orchestrale de River Into Lake est contagieuse et culmine sur Devil’s Hand (ne manquez pas le superbe clip), dont les rythmes effrénés sont habilement soutenus par des sons épars, des cordes subtiles et des rythmes syncopés. S’il se révèle parfois inégal, cet album souffle un vent de fraicheur sur la scène rock-pop bruxelloise et la bête se révèle pleine de promesses.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Devil’s hand, Let the Beast Out


Pas de commentaire

Poster un commentaire