06 Déc 10 Mister Modo & Ugly Mac Beer – « Remi Domost »
Album
(Diess Production)
15/11/2010
Hip hop
Mister Modo et Ugly Mac Beer poursuivent leur collaboration de longue date en créant le monstre « Remi Domost ». Loin de l’univers de « Modonut », leur précédent projet teinté de soul et de funk (mais déjà bien barré par moment), ils nous plongent cette fois dans un cauchemar digne de Romero. Leur amour du diggin’ y est une nouvelle fois mis en lumière par des choix de samples audacieux (synthé 80’s, bruitages, ambiances morbides savamment orchestrées) qui nous glacent le sang tout au long des 13 titres aux intitulés plus poétiques les uns que les autres. « Maniac Cop », « Zombies », « War Crimes » sont ainsi au générique de cet opus, et les quelques extraits sonores de films qu’on y découvre sont pour le moins représentatifs de leur amour pour le cinéma, d’horreur cela va de soit. On retrouve également certains atouts déjà identifiés dans leurs précédents travaux, à savoir une précision chirurgicale, aussi bien dans l’échantillonnage que dans les beats (« Man’s Man Killer »), mais également dans les cuts et le mixage qui collent parfaitement au résultat recherché, imposant une lourdeur oppressante. Quelques têtes brûlées sont également invitées à la fête, parmi lesquelles Formula Abstract, F.Stokes, Roughneck Jihad, donnant un regain de vie au milieu de ce déferlement mortifère. Au final, le magistral « Norman Bates » feat Mike Ladd au ton plus « enjoué » fera figure d’exception, mais c’est sans compter le second degré que ses paroles glaciales lui confèrent. Avec « Remi Domost », Mister Modo et Ugly Mac Beer nous plongent dans l’horrorcore, genre initié notamment par Necro (dont ils assureront la première partie lors de son concert à Paris le 13 décembre prochain) ou Brotha Lynch Hung. Malgré ce parti-pris, ils usent d’assez de subtilité pour ne pas tomber dans la caricature, et nous proposent un album qui flirte habilement avec l’abstract hip hop du début des années 2000 et les B.O de films de séries B. Un opus original dans sa démarche, mais plutôt réservé aux fans de Mad Movies. Les anxieux passeront assez vite leur route…
Disponible sur
colombo
Posted at 10:54h, 08 décembrej’ai acheté cet album il y a une quinzaine de jours , les yeux fermés ….. en gardant à l’esprit leur excellent « modonut » . …. Quelle erreur j’ai commis , c’est insupportable , je dois me faire trop vieux …. En gros c’est la bande son d’un ersatz de film de seconde zone (je dis bien un ersatz) ; j’ai l’impression de m’être bien fait entubé ! c’est moche et facile .
Sya
Posted at 01:08h, 14 décembreAlbum super!
Le son est sale bien gras comme il faut (je ne parle pas de la qualité quand je dis « sale »).
Encore un nouvel univers développé par Ugly Mac Beer et Mister Modo et clairement retranscrit, on frissonne, on écoute le moindre bruit qui surgit, et surtout, on bouge la tête!
Le son est travaillé comme peu de diggers savent le faire, le morceau
Don’t Kill Me est ahurissant d’atmosphère, ce disque est palpable tellement son ambiance d’horreur est présente.