20 Jan 10 Lil Wayne – « Rebirth »
Album
(Cash Money)
01/02/2010
Rock navrant
Auto-proclamé « best rapper alive » et conforté dans sa mégalomanie par certains médias, Lil Wayne, tout juste rassasié de sa moisson aux Grammy Awards, semble décidé à jouer avec le feu. Pas question ici de possession d’armes (il purgera prochainement une peine d’emprisonnement pour ce motif), mais de choix artistique. En effet, plutôt que de se reposer sur ses lauriers et de faire ce pour quoi il est acclamé, le Monsieur a décidé de sortir un album purement rock. Certes, la prise de risque est louable, mais risque de décontenancer fans ou auditeurs sporadiques, et donner du grain à moudre à ses détracteurs. Car quitte à prendre cette orientation, autant jouer le jeu à fond. Mais là le fond, il le touche: si le titre ouvrant l’album est écoutable (« American Star » feat Shanell) et bien produit, ce qui suit devient vite agaçant, voire navrant quand on entend même le vocoder saturé de « Ground Zero »! On se demande bien alors ce qu’Eminem (« Drop The World ») et Dre (« Revolver ») viennent faire dans cette galère oscillant entre du sous Green Day (« So Over You »), du No Doubt (« The Price Is Wrong »), ou du Lady Gaga en pire (« Paradice », « Da Da Da », « On Fire »). Un conseil: passez votre chemin au plus vite.
Krushy
Posted at 20:04h, 16 marsJe ne suis pas d’accord sur tout les points de l’analyse, notamment sur la sois disante saturation de l’auto-tune sur le morceau « Ground zero ». Certes l’album sort du commun est peut troubler le publique non avertit, mais nous sommes loin du drame audio-phonique décrit dans cet article. Je conseille cette album au personne recherchant un univers déjanté, ou rap, chantonnement et cri auto-tuné se mêle pour formé un album atypique. Il est claire que les préjugés influeront grandement sur l’opinion final du disque. Quoi qu’il en soit, après avoir écouté cet album, vous ne resterai pas neutre.
niko
Posted at 00:38h, 17 marsJ’ai aimé certains trucs de lil wayne mais cet album est vraiment un ratage complet.Oui il y a prise de risque et oui c’est louable mais bon autant faire les choses a fond.
Surtout apres le battage mediatique sur la sortie du cd,sortira,sortira pas.
J’ai vraiment été decu.Je conseille cependant l’album a tous les fans d’avril lavigne et sum 41.