Jordan – ‘Skeleton Strasse’

Jordan – ‘Skeleton Strasse’

Album / Gospel / 06.04.2018
Indie rock


Discret depuis Joie De Vivre With My Wolfpack, Jordan décide de réaccorder ses guitares après huit années de sommeil. Les trois, qui avaient fait le choix de mettre en pause leur collaboration pour se consacrer à d’autres projets, repartent taquiner leur amour intact pour les nineties avec Skeleton Strasse, un nouveau chapitre rempli de promesses indie rock.

Le groupe n’a rien perdu de sa superbe, encore moins de son large potentiel. Il s’appuie sur un propos aussi solide que cohérent, préférant se concentrer sur une écriture où simplicité ne rime pas avec facilité, mais avec finesse et abstraction. En esquivant grandes embardées nerveuses ou dissonances outrageuses, il s’applique à concevoir des lignes aux refrains addictifs, capables à chaque fois de conjurer le précédent. Éloignés de leur penchant originel pour Q And Not U, les parisiens valident également leur mutation dans des mélodies accrocheuses et réfléchies, offertes comme une évidence au milieu d’un chant aussi précis qu’assagi. Ils parviennent alors à faire émerger des huit titres de l’album un univers orienté vers un Foals des débuts, sans pour autant en devenir les clones. Ils y posent quelques notes de synthés minimalistes bien pesées (Canadian Café, Light(s), Monsoon), font appel à des guitares animées (Hôtel Window, The LOG, A Year, Thin Line) avec suffisamment de tact pour provoquer de glorieuses envolées.

L’étincelle qui anime Jordan ne s’est finalement jamais éteinte. De son sommeil, elle a su muter, s’adapter à la maturité des ses protagonistes, et contient toujours la force nécessaire à provoquer des incendies. Mis en relief à Berlin sous la main de Sylvain Livache et mixé par Olivier Demeaux (Cheveu), Skeleton Stasse devient alors un disque aussi soyeux que brillant, qui s’affirme sans aucun doute comme le meilleur du groupe. A écouter en boucle.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Canadian Café, Light(s), A Year, Monsoon


Tags:
Pas de commentaire

Poster un commentaire