Good Morning TV – ‘Small Talk’

Good Morning TV – ‘Small Talk’

Album / Geographie / 18.06.2021
Indie pop

Le ‘small talk’, c’est l’art très anglo-saxon de tenir une conversation informelle, d’échanger des banalités sur le pouce, avec entrain et familiarité, auprès de parfaits inconnus ou de gens plus souvent éloignés de nos préoccupations amicales. Une manière de nouer l’air de rien des liens de franche camaraderie avant d’entrer dans le vif du sujet.

Le quatuor Good Morning TV ne nous connaît pas mais semble avoir envie de bavarder. En quelques accords pas si banals, le groupe emmené par Bérénice Deloire et son producteur de toujours Barth Bouveret dégoise une pop rêveuse, un peu groovy et jamais niaise sur Small Talk, leur premier album sorti sur le label qualité Géographie.

Résultat de deux ans d’écriture et d’un enregistrement réalisé dans une maison du Sud de la France, ce premier album est mûrement réfléchi et musicalement approfondi. L’accrocheuse ritournelle d’Insomniac emmène sur une fausse piste, rapidement électrisée avec la partition chaloupée des guitares. Good Morning TV fait une pop tranquille, finalement pas si bavarde, qui se dandine et qui met bien, comme sur leur Lethargic Way et les effluves psyché qu’il dégage.

L’esprit est très proche de ce que fait Men I Trust – le chant de Bérénice Deloire a des similitudes avec la douce voix d’Emmanuelle Proulx. En grossissant le trait, on pourrait même dire que cet album a un je-ne-sais-quoi de canadien, indie et artisanal. L’écriture est aérienne et les guitares chaleureuses, les mélodies évoquent l’ennui, les terrains vagues et les cheveux décolorés. Parlons peu, parlons bien, ce premier album de Good Morning TV est l’une des plus belles surprises de ce premier semestre. Ecoutez et discutez-en autour de vous !

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Human Comedy, Make Me Feel, Tourism Business Pt. II


No Comments

Post A Comment