Equipe de Foot & Gâtechien – ‘Equipe de Chien’

Equipe de Foot & Gâtechien – ‘Equipe de Chien’

Album / Another Record / 06.12.2019
Indie rock

Equipe de Foot et Gâtechien deviennent Equipe de Chien le temps d’un disque aux tâches partagées : deux titres pour les bordelais, trois pour les charentais, et un inédit composé en commun.

Equipe de Foot donne le coup d’envoi avec deux salves power pop aux allures foutraques (Mipoulile, Days Are Slimy Weeks Are Glue). Energique et joyeux, le binôme se livre sans compter, soigne ses chants contagieux et ses refrains tubesques déposés en cascade avec la même aisance que celle des Pixies à leur époque. Puis vient The Dog Team, morceau où les duettistes soudent crampons et muselières à tel point qu’il en devient difficile de savoir qui manie le sifflet. L’expérience Equipe de Chien prend ici tout son sens et rend curieux d’une éventuelle collaboration plus conséquente.

Gâtechien domine la deuxième mi-temps. On retrouve la paire dans ce qu’elle sait faire de mieux, entre gueulardises et grooves décousus. A peine assagis par le temps, toujours aussi mordants, les deux reviennent flirter avec la méthodologie qui les caractérise. Laurent Paradot reste inimitable derrière sa basse, tandis que Florian Belaud revient matraquer ses fûts comme si c’était sa dernière occasion de cogner. Les trois nouveaux titres prouvent aisément que le duo en a toujours sous la savate (charentaise) : Charaban se présente en mise en jambes sautillante, tandis que Beugnage et Bigognio se livrent dans une rage intacte, non loin du Fugazi qui a bercé leur jeunesse.

Tiré à 300 exemplaires sur le label Another Record, Equipe de Chien vaut le détour. Joyeuse et sincère, l’initiative ranime l’époque où les splits étaient monnaie courante, avant de disparaitre peu à peu, comme oubliée par des groupes de plus en plus nombrilistes.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Days Are Slimy Weeks Are Glue, The Dog Team, Beugnage


No Comments

Post A Comment