CLAMM – ‘Beseech Me’

CLAMM – ‘Beseech Me’

Album / Meat Machine / 09.04.2021
Punk rock

Melbourne is burning et nous, on se prend à rêver d’un énième revival ou le rock claquerait pour de bon le beignet à ce hip hop devenu pop urbaine sous les coups de l’autotune. Clamm, lui, ne triche pas, et s’il arrive que ses accords s’offrent quelques libertés, ce n’est que pour renforcer une spontanéité, une urgence qui se laisse entendre tout au long de son premier album sorti il y a quelques semaines chez Meat Machine, label déjà responsable du coup de maitre Crack Cloud l’an dernier.

Dans les pas des Amyl & The Sniffers, Civic, The Chats, Eddy Current Suppression Ring et d’autres, ce jeune trio vient donc s’ajouter à la vitalité à peine croyable qui secoue la scène rock australienne ces temps-ci, en signant dix titres incendiaires, joués en ligne droite, sans chicane ni chichi. Brut de décoffrage à l’image de Repress ou Dog, le punk de Clamm ne s’embarrasse de rien, pas même d’une diversité qui manquera sans doute à ceux lui reprochant une certaine monotonie, mais que le groupe doit réserver à son prochain album si on en croit l’énorme potentiel aperçu ici. Car au sein de cette simplicité d’exécution répondant elle aussi à un véritable savoir faire, quelques titres se permettent de ruser (Confused, Sucker Punch), des dissonances noise viennent rappeler Pissed Jeans ou Metz (Keystone Pols, I Feel Better Now), et le final plus midtempo Bossman finit de prouver que, entre deux déflagrations en guise de refrains, ces trois là peuvent aussi prendre le temps de respirer sans perdre en intensité.

En condensant tous ses talents en moins de 30 minutes et en 10 titres incroyablement homogènes, Clamm déboule avec force et fracas dans ta playlist pour y cracher sa bière dans les Balenciaga du voisin. Au bout de toute cette merde, l’heure pourrait bien être à la révolte. En voici un premier avertissement rageur.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Liars, Dog, Confused, Sucker Punch, Keystone Pols


Pas de commentaire

Poster un commentaire