Carver – ‘White Trash’

Carver – ‘White Trash’

Ep / Kerviniou – Araki – Pied de Biche – Day Off / 23.04.2021
Rock noise

Formé autour de Tom Baudelin (Café Flesh, Tom Bodlin), David Escouvois (Francky Goes to Pointe à Pitre, Mr Protector) et Nicolas Monge, Carver n’est pas là pas pour jouer les enfants de cœur, et le prouve avec White Trash : un premier Ep à l’arithmétique complexe et aux articulations déglinguées.

Au programme, quatre titres malaxés dans un assemblage noise, math rock et post hardcore et qui, livrés dans l’urgence d’une partition gribouillée à l’hystérie, finissent par composer un ensemble aussi solide que prometteur. Ingénieux et déjà largement chevronné de par son pédigrée, le trio assène tout le déséquilibre d’un monde qui part en couilles au travers de ses instruments qu’il pousse à bout dans des intensités extrêmes, mais aussi grâce à la voix reconnaissable et haut perchée de Tom Baudelin, placée au millimètre au milieu de riffs tordus et de rythmiques folles.

Priests démarre en trombe et libère sa sève rageuse dès son refrain accrocheur, Calypso titille un riff plus léger pour mieux le détourner vers des énergies destructives, Everyone Knew rappelle les anciennes gloires de la noise hexagonale (Condense ou Moller Plesset en tête), et The Girl Next Door chaloupe à n’en plus finir vers un dérèglement neuronal aussi étrange que communicatif.

Inutile de chercher la petite bête : Carver vient frapper un grand coup dans la noise ‘Made In France’ et se permet d’emblée de proposer un propos hautement cohérent qu’il va falloir suivre de prêt tant White Trash réclame urgemment une suite.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Priests, Calypso, Everyone Knew, The Girl Next Door


No Comments

Post A Comment