Les concerts à ne pas manquer à la Supersonic’s Block Party 2025

Les concerts à ne pas manquer à la Supersonic’s Block Party 2025

À force de faire trembler toute l’année les murs du 11e arrondissement de Paris, le Supersonic a fini par vouloir repousser les limites de ses murs. En 2025, sa Block Party revient pour une nouvelle édition plus ambitieuse, plus foutraque, plus intense. Trois jours de décibels, du 29 au 31 mai, pour une version XXL de ce que la salle de la rue Biscornet sait faire de mieux : tendre une oreille bienveillante et curieuse vers les marges, les scènes émergentes, les héritiers bruyants et inventifs d’une époque qui n’en finit pas de muter.

Pour les accueillir, c’est tout le quartier Bastille qui se mobilise : des habituels Supersonic Club et Supersonic Records au Café de la Danse, en passant par la Mécanique Ondulatoire, le Badaboum, le PopUp! et une poignée d’autres lieux triés sur le volet, le festival va pouvoir proposer la fine fleur de demain, qu’elle soit noise racée, post-punk hargneux, rock garage sous amphét’, electronica tendue ou pop tordue.

Fidèle à sa réputation (pas de compromis, beaucoup d’amour pour les artistes et leur musique), la Supersonic’s Block Party va donc cette année encore rester un événement à part, parfait pour lancer l’été de tous les rockeurs mélomanes. Et pour ne rien manquer du meilleur de ce qui vous attend, l’équipe du Supersonic vous a concocté une sélection de ceux qui, selon eux, risquent bien de voler la vedette et de repartir avec vos tympans.

Photos : Loelia

LA SÉLECTION DE L'EQUIPE DU SUPERSONIC

CQ WRESTLING

JEUDI 29 MAI – 18h30 – Café de la Danse
VENDREDI 30 MAI – 22h10 – Badaboum

Groupe découvert lors d’une de nos premières soirées ‘They’re Gonna Be Big’ et coup de cœur immédiat ! Une sorte d’Oasis sauce shoegaze, très anglais mais avec un petit truc en plus. Ca enchaîne banger sur banger, et c’est une sacrée déflagration sur scène (oui, ça joue fort) ! Fun fact : on a pu les découvrir dans FIFA 2023.

HONEYGLAZE

JEUDI 29 MAI – 22h10 – Badaboum
VENDREDI 30 MAI – 20h – Café de la Danse

Énorme coup de cœur de l’équipe, découvert d’abord lors d’une They’re Gonna Be Big, puis accompagné partout en France, notamment à Musilac ou à La Route du Rock, avant un Supersonic Records plein à craquer en décembre dernier. Leur second album, Real Deal sorti en décembre 2024, est un petit bijou d’indie pop !

DO NOTHING

JEUDI 29 MAI – 21h30 – Café de la Danse

Tête d’affiche du premier soir (ils ont déjà rempli le Pop-Up et le Point Éphémère), le quintet anglais est le nouveau petit prince de la Crank Wave ! Une sorte de Yard Act en plus catchy, comme le démontre son tube Lebron James. Son prochain album sortira après le festival et sera sûrement un must-have, quelque part entre Pulp et Fontaines D.C. !

FRENCH POLICE

SAMEDI 31 MAI – 22h10 – Badaboum

A la Block Party, il y en a pour tous les goûts, y compris pour nos amis corbeaux ! Les Américains seraient-ils en train de devenir les maîtres de la new wave moderne ? Les dignes héritiers de Drab Majesty, Boy Harsher ou Soft Kill s’appellent French Police, et on peut vous garantir que le Badaboum va se transformer en Batcave le samedi soir, pour le final du festival.

FIEP

VENDREDI 30 MAI – 22h40 – Les Disquaires
SAMEDI 31 MAI – 17h50 – Supersonic Club

Les Wet Leg des Pays-Bas, en plus foutraque ! Encore un groupe qui montre l’importance de la scène néerlandaise sur l’échiquier de l’indie rock mondial. Un pays qu’on affectionne particulièrement en termes de réjouissances musicales indie après le Royaume-Uni (et l’Irlande, qu’on n’oublie pas).

OPUS KINK

JEUDI 29 MAI – 22h50 – Supersonic
VENDREDI 30 MAI – 17h20 – Café de la Danse

Qui a dit que la Crank Wave ne pouvait pas être festive ? Les plus médisants diront qu’Opus Kink, c’est un peu la fête au village… Et oui, ils sont les dignes représentants du ‘post-punk à trompette’ avec Deadletter ou Fat Dog. Encore un groupe découvert lors de nos soirées They’re Gonna Be Big !

VAN HOUTEN

JEUDI 29 MAI – 19h30 – Supersonic Club
SAMEDI 31 MAI – 19h20 – Badaboum

À la fois shoegaze et indie rock, plus mélodique que DIIV, moins compliqué que Radiohead, et un peu moins psyché qu’Ulrika Spacek, Van Houten c’est trois guitares qui s’entrelacent pour faire un mur de son ! Son album The Tallest Room, où chaque titre est unique et puissant, est quasiment passé inaperçu alors que c’est un bijou, un diamant brut !

OCTOBER DRIFT

VENDREDI 30 MAI – 21h30 – Café de la Danse
SAMEDI 31 MAI – 22h50 – Supersonic Club

Certainement un des meilleurs groupes de scène actuellement en Angleterre. Un phénomène aux accents 90s qui puise à la fois dans le shoegaze et chez Weezer. Leur dernier album, Blame The Young, est une machine à tubes prête à enflammer les dancefloors rock ! Ils auront l’honneur de clôturer le festival le samedi soir en retournant le Supersonic.

SUNDAY (1994)

JEUDI 29 MAI
20h20 – Guru

Tout droit sorti d’une B.O. mélancolique des 90s, à mi-chemin entre Lana Del Rey et Mazzy Star, Sunday (1994) est THE NEXT BIG THING ! On les murmure même du côté du parc de Saint-Cloud pour la fin de l’été. De la dream pop aussi pop que rêveuse, d’une beauté rare et sincère.

TAYNE

JEUDI 29 MAI – 20h40 – La Seine
VENDREDI 30 MAI – 22h20 – PopUp!

Un peu de noise rock pour faire saigner les oreilles. On peut entendre à la fois du HEALTH ou du Jesus Lizard, donc ça tabasse comme il faut, riffs ravageurs à l’appui. Ils se disent autant influencés par Nine Inch Nails que par Lady Gaga. Voilà qui promet !


Pas de commentaire

Poster un commentaire