Best of – At The Drive-In en 10 titres et pas un de plus

topatdi

Il n’aura fallu à At The Drive-In que quatre albums – tous sortis entre 1996 et 2000 – et d’innombrables prestations scéniques aussi sportives que mémorables pour qu’il rentre dans l’histoire du rock, qu’il installe définitivement le post hardcore comme un de ses solides dérivés. Et pour cause, jamais avant lui un groupe n’avait combiné de façon si atypique la mélodie, la furie rythmique, l’émotion et la finesse guitaristique. Du coup, depuis l’annonce de son hiatus décidé alors que le quintet texan ne pouvait espérer plus grande reconnaissance de ses pairs, le vide laissé n’aura jamais été comblé, ni même par les pourtant remarquables réincarnations en Sparta et Mars Volta qui ont depuis fait le quotidien de ces quatre rockeurs imprévisibles.

Au fil des ans, les rumeurs d’une reformation toujours plus espérée n’ont cessé de se multiplier, chaque fois démenties par les intéressés semblant alors partager des velléités trop différentes. Jusqu’à ce début de mois de janvier ou, par un communiqué via son Twitter, At The Drive-In confirmait son retour en vue notamment de sa participation au festival Coachella 2012. L’occasion rêvée de s’offrir une piqure de rappel. Voici donc les dix meilleurs titres d’une discographie, courte mais si homogène que l’exercice ne s’est pas révélé plus facile qu’à l’accoutumée. Quelques pas de recul vers une jouissive intemporalité…


À lire ou écouter également:

4 réponses à Best of – At The Drive-In en 10 titres et pas un de plus

  1. CJ 10 janvier 2012 à 21 h 01 min #

    tout in casino out !

  2. Poupougne31 13 janvier 2012 à 13 h 30 min #

    Tout Vaya!

  3. Aenima 29 janvier 2012 à 12 h 09 min #

    « le vide laissé n’aura jamais été comblé, ni même par les pourtant remarquables réincarnations en Sparta et Mars Volta ».
    ça, c’est vous qui le dites ! J’aimerai une bonne fois pour toute qu’on m’explique ce qu’il y a de génial dans la musique d’At the Drive-in… ça gueule, ça bourrine ok ! mais je trouve cela autrement moins fin, varié, barré et original que The Mars Volta. (même si je le reconnais le groupe s’est un peu essoufflé depuis deux albums). Bref, je suis prêt à recevoir vos arguments pour m’expliquer en quoi At-the Drive in, c’est mieux que The Mars Volta ^^

    • KORIAF(w) 3 février 2012 à 0 h 12 min #

      Le rock’n’roll ! …

Laisser un commentaire