Zach De La Rocha (RATM) travaille sur son album solo…

La semaine dernière, au fil du buzz Prophets Of Rage qui s’est rapidement décousu, une question taraudait tous les fans de Rage Against The Machine : pourquoi Zach de la Rocha se désolidarisait-il ainsi de ses fidèles équipiers, forcés de le remplacer par le duo B-Real (Cypress Hill) et Chuck D (Public Enemy) ?

Pas plus que ça dans la confidence, le frontman aurait pourtant donné son accord pour que Tom Morello, Brad Wilk et Tim Commerford s’offrent ce petit aparté consistant à reprendre quelques titres des trois groupes concernés. ‘Nous sommes comme une famille et nous nous soutenons tous. Je soutiens tout ce que fait Zach, et vice versa. Je l’ai clairement tenu au courant. Il n’est absolument pas question de le remplacer, ce n’est pas ce que nous sommes en train de faire’ confiait récemment le bassiste.

De toute façon, il semblerait que Zach de la Rocha soit occupé à autre chose : soit au deuxième album de One Day As a Lion terminé depuis 2011, ou à un album solo annoncé depuis des lustres mais qui n’a toujours pas vu le jour. Une arlésienne débutée en 2000 après qu’il ait enregistré une vingtaine de titres (deux sont en écoute ci-dessous) en compagnie de Trent Reznor, Dj Shadow, El-P et Questlove, avant de n’en retenir qu’une petite minorité, le reste ressemblant selon lui beaucoup trop à RATM.

Mais l’attente pourrait prendre fin prochainement puisque le chanteur est actuellement en train de le mettre en boite, toujours selon les dires des membres du groupe. Enfin, preuve que le tout se dessine progressivement, le batteur de The Roots aurait même qualifié sa musique de ‘dangereuse‘ et ‘effrayante‘, avec des beats très rapides, beaucoup de synthés et pas mal d’influences drum n’bass.

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire