San Miguel reccueille ses affiches

Les éditions En Marge viennent de sortir « San Miguel s’affiche », le premier livre réalisé en France sur les affiches de concerts. En parallèle à la sortie du livre, une grosse exposition d’affiches rock sérigraphiées se tient à la Maison Folie Wazemmes (Lille).

« Sex, drugs and rock & roll », tel est le quotidien de San Miguel… Enfin, si l’on considère les effluves de solvant des encres de sérigraphie comme une drogue. Affichiste autodidacte originaire de Lille et passionné de musique, San Miguel conçoit et imprime depuis 2002 des affiches de concert d’un autre genre, pour des formations internationalement connues comme Buzzcocks, Pixies, Cake, Feist, Blonde Redhead… ou cultes comme James Chance, The Nits, Ulan Bator, Shannon Wright, Neptune…

À travers ses nombreuses affiches mêlant illustration, photo, collages et typographie, il nous fait voyager entre univers sonores et visuels, faisant naître un bestiaire fantastique où se côtoient animaux, monstres, femmes lascives et plantes hallucinogènes. Un microcosme sur lequel le temps n’a pas prise, où les époques défilent au rythme de la musique. Si l’on prête l’oreille, on y entend parfois résonner tambours et trombones, voix chuchotantes et guitares lacérées. Un petit monde d’affiches de concerts, fait d’encre et de papier, tout autant à regarder qu’à écouter. Plus d’informations ici.

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire