Révisez vos #1 du top hip hop de 1989 à 2015 !

Polygraph s’impose comme un expert en étude musicale interactive. Quelques mois après nous avoir pondu le classement des Mcs en termes de richesse de vocabulaire, le site propose désormais de remonter le temps, de 1989 quand De La Soul squattait le haut du top avec ‘Me Myself And I’ jusqu’à janvier 2015 quand Big Sean tentait de rivaliser avec ‘I Don’t Fuck With You’.

Le truc est tout simple : on appuie sur play, le top 10 se met à évoluer sous nos yeux pendant que les #1 défilent et s’écoutent au fur et à mesure que passent les mois. On a même droit à un peu de lecture avec l’article Wikipedia qui va bien. Pour les plus curieux, une recherche par artiste est également possible. Le lecteur propose alors un mix des succès de l’artiste en question, accompagné d’un graphique rappelant ses performances dans le temps.

Et toujours, forcément, plus on entend un morceau sur la longueur, plus celui-ci a caracolé en tête. Alors, le hip hop, c’était mieux avant ? Réponse en suivant ce lien : http://poly-graph.co/billboard/

À lire ou écouter également:
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire