‘Belgica’, les quinze visages de Soulwax

‘Belgica’, les quinze visages de Soulwax

A défaut d’un nouvel album qui n’en finit plus de se faire attendre, Soulwax s’est enfermé en studio pendant plus d’un an pour s’atteler à la bande son de ‘Belgica’, nouveau film de Felix Van Groeningen (‘La Merditude des Choses’, ‘Alabama Monroe’) qui met en scène deux frères décidant de monter un bar-concert dans la ville de Gand, en Belgique. Pas étonnant que deux enfants du cru – les deux frangins Dewaele donc – se soient chargés de la partie musicale, pour laquelle ils ont pu se laisser aller à toutes leurs envies, pour ne pas dire à leur schizophrénie puisqu’ils ont pris le contrôle de toutes les étapes de la création, de l’écriture au mixage, en passant par la composition et la production des seize compositions, toutes signées par autant de groupes tout droit sortis de leur imagination, qu’ils ont eux-mêmes casté. Alors que le film sortira le 2 mars, la B.O. le précédera d’une semaine. Teaser du film et premiers extraits à découvrir ci-dessous.


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.