Mogwai dans les bacs le 1er avril avec ‘Atomic’ ! Extraits

L’été dernier, la BBC diffusait le documentaire de Mark Cousin intitulé ‘Atomic : Living In Dread And Promise’. Construit entièrement à base d’images d’archive, il soulignait les horreurs de l’ère nucléaire, mais aussi la sublime beauté du monde atomique, comme la façon dont les rayons X et les IRM ont considérablement rallongé l’espérance de vie de l’homme.

C’est Mogwai qui s’était chargé de la bande son, un exercice dans lequel les écossais n’ont désormais plus rien à prouver suite à leur travail sur ‘Les Revenants’ et ‘Zidane: A 21st Century Portrait’. Suite à cette expérience, le groupe a donc retravaillé ses titres pour les compiler au sein du double album ‘Atomic’ qui sera disponible le 1er avril via son label Rock Action. Trois premiers extraits – ‘U-235’, ‘Ether’, et ‘Bitterness Centrifuge’ – s’écoutent ci-dessous.

La bande son d’Atomic est un des projets les plus intenses et les plus accomplis qu’on ait pu achevé en tant que groupe. Depuis que nous sommes allé à Hiroshima pour jouer au Parc du Mémorial de la Paix, c’est un sujet qui nous tient à coeur. Je suis extrêmement fier de la musique, comme du disque‘ déclare Stuart Braithwaite.

Tracklisting

1. Ether
2. SCRAM
3. Bitterness Centrifuge
4. U-235
5. Pripyat
6. Weak Force
7. Little Boy
8. Are You A Dancer?
9. Tzar
10. Fat Man

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire