Josh Homme et Iggy Pop vont sortir un album ensemble le 8 mars. Extraits.

Avouez que, même si elle capable du meilleur comme du pire, la collaboration fait saliver, au moins sur le papier. On apprend en effet que Josh Homme (Queens of The Stone Age) et Iggy Pop ont passé le mois de janvier ensemble en studio pour enfanter d’un album commun intitulé ‘Post Pop Depression’, à voir le jour le 18 mars sur le label Loma Vista Recordings. Les deux gaillards ont entièrement financé le projet eux-mêmes, pour s’assurer le maximum de discrétion et d’indépendance.

Au final, neuf titres enregistrés avec l’aide de Matt Helders (batteur d’Arctic Monkeys) et de Dean Fertita (clavier de Queens of the Stone Age et The Dead Weather), avec un sol mot d’ordre : l’interdiction d’amener un morceau achevé, seulement des idées. Josh Homme aurait qualifié le disque de suite logique de ‘Lust for Life’, la collaboration d’Iggy Pop et Davie Bowie datant de 1977, sans pour autant la copier.

Tout ce petit monde devrait ensuite brièvement défendre l’album sur scène, avec un line up enrichi par Troy Van Leeuwen (guitariste de QOTSA) et Matt Sweeney (bassiste de Chavez). ‘Gardenia’ et ‘Break Into Your Heart’, premiers extraits, s’écoutent ci-dessous dans leur version studio, ainsi que le premier en live pour le passage du groupe chez Stephen Colbert. A suivre.

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire