Pour ‘Sorrow’, Colin Stetson s’attaque à l’oeuvre de Henryk Górecki. Extrait.

Pour ‘Sorrow’, Colin Stetson s’attaque à l’oeuvre de Henryk Górecki. Extrait.

En 1977, Henryk Górecki composait La Symphonie n°3. Quinze ans plus tard, le label Nonesuch en faisait une des meilleures ventes de la musique classique en commercialisant ‘Symphony of Sorrowful Songs’, vendue depuis à plus d’un million d’exemplaires. C’est à cette oeuvre que le saxophoniste et multi-instrumentiste Colin Stetson – bien connu des aficionados du label Constellation – s’attaque en en proposant une ré-interprétation. Pour ‘Sorrow’, le musicien ‘n’a changé aucune notation, seulement modifié l’orchestration en utilisant un groupe essentiellement constitué de bois, de synthétiseurs, et de guitares électriques, tout en conservant également un élement original dans une section cordes de violons et violoncelles‘ composée de Sarah Neufeld (Arcade Fire) et Rebecca Foon (Esmerine). Autour de ce noyau, s’ajoute également le batteur et percussionniste Greg Fox (Liturgy). Un premier extrait s’écoute ci-dessous en attendant la sortie de l’album le 8 avril chez Kartel Bertus Music Services.

enecoute


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.