Brainfeeder met la main sur Teebs et Samiyam

teeb

Brainfeeder, label placé sous l’égide d’un certain Flying Lotus, annonce deux sorties d’ici la fin de l’année, et non des moindres puisqu’il s’agit de Teebs et Samiyam. L’un comme l’autre, ces deux producteurs comptent parmi les acteurs majeurs de ce que l’on appelle aujourd’hui la “Bass music” aux cotés d’artistes de renommée internationale tels que Nosaj Thing, Gaslamp Killer, Flying Lotus ou Lorn.

C’est le 27 septembre que “Why Like This” de Teebs verra le jour. Basé à L.A, le producteur s’essaye au joie de la MPC en 2007 alors qu’il est immobilisé pour 6 mois après s’être gauffré en skate. Teebs est adepte des beats electro suaves, un brin cosmique que l’on pourrait  qualifier de down step frétillant. La musique parle souvent d’elle même, voici donc une une mixtape qui éclaircira les mots. Avant tout, Teebs est un artiste visuel, un peintre. Son projet: peindre sur des pochettes de vinyles données par des amis ou figurants dans sa propre collection. 100 en tout, signées et numérotées, sortiront en série de 25. Chaque personne ayant acheté une pochette (20/25$) la recevra avec une photo des 100 autres à l’intérieur, ainsi que d’autres petits cadeaux surprises.

Samiyam, quant à lui, enrichira sa discographie à la fin de l’année. Certains le pointe déjà comme la relève de Jay Dee puisque, en tout bon amateur de hip hop, il aime les basses écrasés, rondes et longues. Il est déjà l’auteur de plusieurs maxis et eps comme le fameux “Man vs Machine” sur lequel on retrouve le titre délectable “Rounded”. Il a aussi monté un projet en duo avec Flying Lotus appelé FlyamSam sur lequel les deux allumés s’essayent au bootlegs hip hop, un exercice peu répandu mais qui vaut cependant le détour. Affaire à suivre donc…

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire