Nos radios ont changé. Pourquoi?

radio

Nous avons reçu quelques messages de mécontentement suite à la mutation de nos radios de Official vers Spotify. Pourquoi ce choix?

Depuis sa mise en ligne, et pour que ses écrits s’accompagnent de musique, Mowno a toujours proposé diverses playlists à ses lecteurs. Malheureusement, dans un contexte ou il est impossible d’uploader une oeuvre quand elle ne nous appartient pas, toutes ont vite montré leur limite, dépendantes qu’elles étaient du bon vouloir des ayant droits à partager leurs morceaux. Au fil du temps donc, par manque de contenu surtout, les diverses radio n’étaient plus mises à jour, les nouveautés n’y étaient que très rarement ajoutées. Pire, sans qu’on le veuille ni même qu’on le sache, certains titres en étaient retirés.

Un média comme le nôtre se devait donc de réagir pour continuer de conjuguer au maximum légalité et actualité, chose que nous n’avons pu trouver ailleurs que dans le streaming légal, également remarquable pour la richesse de son contenu. Un élément déterminant qui nous permet aujourd’hui de vous proposer des playlists exhaustives et qualitatives, ainsi que l’écoute intégrale d’albums au sein de certains de nos articles. Tout cela malgré les limites que ces services imposent (10 heures gratuites par mois, publicité…), au risque d’en décevoir certains, et surtout parce que la liberté n’est malheureusement pas encore pour demain. Pourvu que ça change…

À lire ou écouter également:

Une réponse à Nos radios ont changé. Pourquoi?

  1. mOw 21 avril 2012 à 10 h 53 min #

    Pas grave les enfants.
    Avec le mode hors ligne, je découvre du bon son même dans le metro grâce à vos playlists.
    Et pour le coup, ca ne me pose pas de problèmes de m’abonner à spotify.
    Continuez ce bon taf, c’est un régal pour les oreilles !

Laisser un commentaire